Table des matières
Qui peut délivrer une attestation de compétence?
L’équipe pédagogique – professeurs d’enseignement général et professeurs d’enseignement professionnel, en collaboration avec le tuteur d’entreprise – participe à l’évaluation et à la validation des compétences. Le chef d’établissement / le directeur du C.F.A., atteste des compétences acquises.
Comment obtenir une attestation de déclaration d’activité?
En ligne sur le portail Mes démarches emploi et formation professionnelle. Par courrier en envoyant le formulaire cerfa n°10443 au service régional de contrôle (SRC)
Quelles sont les actions de formation relevant du plan de formation?
Actions du plan de formation
- assurer l’adaptation des salariés à leur poste de travail ;
- veiller au maintien de leur capacité à occuper un emploi, au regard notamment de l’évolution des emplois, des technologies et des organisations.
Comment reconnaître la compétence fédérale?
Une entreprise qui exerce des activités dans un champ de compétence provinciale peut aussi se faire reconnaître la compétence fédérale. Ses activités doivent être intégrées de façon importante à une entreprise de compétence fédérale.
Comment transmettre votre demande de compétence fédérale?
Vous devez transmettre votre demande par télécopieur au 1 866 331-5886, ou par la poste à l’adresse suivante : Elle doit contenir les renseignements suivants : Une entreprise qui exerce des activités dans un champ de compétence provinciale peut aussi se faire reconnaître la compétence fédérale.
Comment obtenir la compétence fédérale de votre entreprise?
Vous pouvez demander la reconnaissance de la compétence fédérale de votre entreprise en tout temps. Votre demande sera évaluée en fonction de vos activités. Vous devez transmettre votre demande par télécopieur au 1 866 331-5886, ou par la poste à l’adresse suivante : Direction de la cotisation des employeurs
Quel est le groupe en charge de la définition des compétences?
Pour être efficace et exhaustif, le groupe en charge de la définition des compétences doit intégrer des profils qui ont une véritable connaissance des métiers étudiés. Il est ainsi généralement composé d’un représentant des RH (endossant le rôle d’animateur), de managers opérationnels et de collaborateurs représentant les différents postes.