Table des matières
Qui peut délivrer un certificat de grossesse?
Votre médecin ou votre sage-femme complète et vous remet le formulaire de déclaration de grossesse en trois volets intitulé « Premier examen médical prénatal ». Vous devez ensuite adresser : le volet rose à votre caisse d’Assurance Maladie, les 2 volets bleus à votre caisse d’allocations familiales (Caf).
Où trouver attestation grossesse ameli?
Si vous souhaitez obtenir une copie de votre déclaration de grossesse ou vos dates de congé maternité, je vous invite à en faire la demande à votre caisse d’assurance maladie via la messagerie de votre compte ameli.
Quel document pour déclarer une grossesse?
Le médecin ou la sage-femme complète un formulaire papier de déclaration de grossesse en trois volets intitulé «Premier examen médical prénatal». Il faut compléter les informations du formulaire et adresser: les volets bleus à la Caf. le volet rose à la caisse primaire d’Assurance maladie.
Comment veiller au bon déroulement de votre grossesse?
Afin de veiller au bon déroulement de votre grossesse, vous bénéficiez de sept consultations médicales, d’examens complémentaires (échographies…) et d’examens biologiques (prises de sang, analyses d’urines…)
Quels sont les examens et consultations de suivi pour votre grossesse?
Examens et consultations de suivi sont programmés tout au long de votre grossesse. Divers examens et consultations sont prévues au cours du quatrième mois : Vous vous rendez à la deuxième consultation de suivi avec votre médecin ou votre sage-femme.
Quel est le calendrier de votre déclaration de grossesse?
Dès qu’elle a reçu votre déclaration de grossesse, l’Assurance Maladie vous adresse automatiquement un calendrier personnalisé des examens médicaux à effectuer ainsi que des guides pour votre maternité. Vous pouvez consulter en ligne sur ameli.fr le guide « ma maternité » qui vous donne des renseignements administratifs et des conseils en santé .
Comment bénéficier d’un bilan bucco-dentaire gratuit avant la grossesse?
d’un bilan bucco-dentaire gratuit du 4e mois de grossesse. Sachez également que le papa peut bénéficier d’un examen de santé prise en charge à 100 \% si nécessaire. Le médecin ou la sage-femme veille au risque infectieux : la grippe peut avoir des complications durant la grossesse, la vaccination est conseillée avant l’hiver,