Qui peut deduire une pension alimentaire?

Qui peut déduire une pension alimentaire?

époux, épouses, ex-époux, ex-épouses, cohabitants légaux. enfants, petits-enfants. enfants adoptés et leurs adoptants. parents, grands-parents.

Comment déduire les pensions alimentaires?

Pour l’imposition des revenus 2020, il est possible de déduire forfaitairement 3 542 € par enfant au titre du logement et de la nourriture. Ce montant est doublé si votre enfant est marié ou pacsé. Aucun justificatif n’est nécessaire.

Comment déclarer l’obligation alimentaire?

Pour déclarer une pension alimentaire versée à un ascendant et bénéficier de sa déductibilité sur les revenus imposables, il convient d’inscrire son montant sur la déclaration de revenu n°2042 sur la case 6GP ou 6GU.

Comment déclarer la pension alimentaire pour enfants?

Ne déclarez pas le montant de la pension alimentaire pour enfants comme revenu à la ligne 12800 de votre déclaration de revenus. Inscrivez à la ligne 12800 de votre déclaration de revenus la pension alimentaire au profit de l’époux ou conjoint de fait si la pension alimentaire pour enfants pour 2020 et les années précédentes a été payée en entier.

LIRE AUSSI :   Qui appartient au mythe?

Quel est le montant des paiements de pension alimentaire déductibles?

Si vous demandez des paiements de pension alimentaire déductibles, inscrivez à la ligne 21999 de votre déclaration de revenus le montant total des paiements de pension alimentaire que vous avez payé selon vos ordonnances d’un tribunal et vos accords écrits.

Comment déclarer sa pension alimentaire en 2020?

Il devrait inscrire le montant de pension alimentaire payé à la ligne 21999 et inscrire zéro à la ligne 22000 dans sa déclaration de revenus. Marie doit déclarer les 1 200 $ reçus comme pension alimentaire dans sa déclaration de revenus de 2020.

Que devez-vous inclure dans votre remboursement de pension alimentaire?

Si vous recevez un remboursement de paiements de pension alimentaire selon une ordonnance d’un tribunal, vous pourriez devoir inclure le montant remboursé en tant que revenu aux lignes 12799 et 12800 de votre déclaration de revenus de l’année où vous le recevez. Vous devez l’inclure dans votre revenu si l’ une des situations suivantes s’applique :

LIRE AUSSI :   Pourquoi mon oreille est brulante?

https://www.youtube.com/watch?v=lLAkcs_v6fM