Table des matières
Qui peut conduire ma voiture de location?
N’est pas autorisée à conduire le véhicule de location, toute personne non expressément désignée et/ou identifiée dans le contrat de location. En principe, vous êtes le souscripteur du contrat de location et à défaut de tout autre personne non expressément désignée, vous seul êtes en mesure de rouler avec ce véhicule.
Est-ce que n’importe qui peut conduire ma voiture?
C’est un gage de sécurité et de prévention des risques d’accidents. Il est autorisé sans aucune formalité préalable, ni surcoût, ni majoration de franchise. Tout autre conducteur (conjoint/concubin/ami…) peut conduire votre véhicule, sans déclaration préalable, ni surcoût.
Comment réagir en cas d’accident avec une voiture de location?
Réagir en cas d’accident avec une voiture de location 1 Étape 1 : Sécurisez les lieux 2 Étape 2 : Remplissez le constat 3 Étape 3 : Déclarez l’accident au loueur
Est-ce que votre véhicule est impliqué dans un accident d’automobile?
Si la personne à laquelle vous avez prêté votre véhicule est impliquée pendant l’utilisation de ce dernier dans un accident dont elle est jugée responsable à plus de 25 pour 100, l’accident sera inscrit sur votre dossier d’assurance et vos primes d’assurance-automobile augmenteront.
Quels sont les dommages subis par le véhicule loué?
Restent à votre charge les dommages subis par le véhicule loué, vos dommages corporels si vous êtes blessé et le montant de la franchise prévue au contrat. Vous avez la possibilité, lors de la signature du contrat de location, de souscrire une assurance facultative complémentaire.
Pourquoi ne pas abandonner le véhicule sur place?
Vous ne devez en aucun cas abandonner le véhicule sur place. Un numéro de téléphone d’urgence est remis aux clients locataires pour pouvoir prévenir la société en cas d’accident. C’est l’assurance du conducteur responsable qui prendra en charge les dégâts.