Qui peut beneficier du regroupement familial sur place?

Qui peut bénéficier du regroupement familial sur place?

Oui, l’époux(se) et les enfants de l’étranger déjà en France peuvent bénéficier d’un regroupement familial. L’époux(se) doit vivre en France et avoir une carte de séjour d’1 an minimum. Les enfants mineurs reçoivent quant à eux un document de circulation pour étranger mineur (DCEM).

Quels sont les documents à fournir pour un regroupement familial sur place?

Les documents à joindre sont les suivants.

  • 1- Titre de séjour.
  • 2- Documents d’état civil.
  • 3- Lettre d’explication du regroupement familial.
  • 4- Justificatifs de ressources (à présenter pour les 12 derniers mois)
  • Justificatifs de logement.

Comment faire pour ramener mon frère en France?

Conditions à remplir par vous-même Vous devez remplir les conditions suivantes à la date de votre déclaration : Résider habituellement en France depuis l’âge de 6 ans. Résider en France de manière régulière (muni d’un document provisoire ou d’un titre de séjour)

Comment amener mes parents en France?

La procédure de regroupement familial concerne l’étranger non européen. Elle lui permet de faire venir sa famille en France : époux(se) et/ou enfants mineurs. Le regroupement familial ne s’applique pas à toutes les familles étrangères. D’autres procédures existent pour être rejoint par sa famille.

LIRE AUSSI :   Pourquoi se presenter au conseil de discipline?

Quel est l’avantage offert aux étudiants étrangers au Canada?

Un avantage majeur offert aux étudiants étrangers au Canada est que leur époux (se) ou conjoint (e) de fait peuvent également venir au Canada avec un permis de travail ouvert. Cela permet à des couples de demeurer ensemble au Canada et offre aux conjoints une voie d’entrée au sein du marché du travail canadien.

Comment entrer au Canada à titre d’étudiant?

L’agent des services frontaliers qui vous accueillera déterminera si vous pouvez entrer au Canada à titre d’étudiant. Si vos cours en classe sont temporairement transformés en cours en ligne seulement ou interrompus complètement en raison de la COVID-19, vous respecterez toujours les conditions de votre permis d’études si vous :

Est-ce que vous avez perdu votre statut d’étudiant au Canada?

Si votre permis d’études expire avant que vous n’en demandiez la prolongation, vous avez perdu votre statut d’étudiant au Canada. Vous pourriez être en mesure de rétablir votre statut. Vous pouvez présenter une demande de permis d’études en ligne si vous vous trouvez déjà au Canada en tant que visiteur.

LIRE AUSSI :   Comment Voit-on le Grand Marnier?

Comment bénéficier des avantages d’étudier au Canada?

Si la décision d’étudier au Canada a déjà été prise, les étudiants étrangers peuvent alors pleinement bénéficier de tous les avantages accompagnant le permis d’études.