Qui peut avoir le salut?
Le salut s’obtient par la grâce et par la foi : « Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais pas d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de toute personne qui est née de l’Esprit », Jn 3,8. « En effet, c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi.
Pourquoi Dit-on que le salut est personnel?
C’est le message du don fait par Dieu de Son propre Fils, qui devint homme (l’homme-Dieu), qui a vécu une vie sans péché, et qui est mort sur la croix pour nos péchés, est relevé d’entre les morts, prouvant à la fois qu’il est le Fils de Dieu et la valeur de Sa mort pour nous comme substitut.
Que faut-il faire pour être sauvé?
Puisque la mort est causée par le péché, ceux qui sont sauvés *, ou délivrés, du péché ont l’espérance de vivre éternellement ( Jean 3:16, 17 ). Que faut-il faire pour être sauvé? Pour être sauvé, il faut avoir foi en Jésus et démontrer cette foi en obéissant à ses commandements ( Actes 4:10, 12 ; Romains 10:9, 10 ; Hébreux 5:9 ).
Pourquoi la Bible encourage les chrétiens à être sauvés?
C’est pourquoi la Bible encourage les chrétiens qui ont été sauvés à « livrer un dur combat pour la foi » ( Jude 3 ). Elle les avertit aussi : « Menez à bien votre propre salut avec crainte et respect » ( Philippiens 2:12 ). Qui est le Sauveur : Dieu ou Jésus?
Quels sont les sauveurs de la Bible?
Elle appelle aussi « sauveurs * » certains hommes que Dieu a utilisés pour délivrer l’antique Israël ( Néhémie 9:27 ; Juges 3:9, 15 ; 2 Rois 13:5 ). Pareillement, puisque Dieu nous sauve du péché grâce au sacrifice de Jésus Christ, la Bible qualifie Jésus de « Sauveur * » ( Actes 5:31 ; Tite 1:4 ).
Pourquoi Dieu veut que les humains soient sauvés?
Réalité : Dieu veut que les humains soient sauvés, mais il ne les force pas à accepter son moyen de salut. Son « jour du jugement » signifiera « la destruction des gens sans respect pour Dieu » ( 2 Pierre 3:7 ).