Qui peut agir en justice au nom de la société?
L’arrêt N°16-15899 de la Cour de Cassation du 1er février 2017 a indiqué que, pour agir en justice pour le compte d’une entreprise, une personne physique doit disposer d’une délégation de pouvoir reçue du chef d’entreprise.
Qui représente la société en justice?
Le dirigeant d’une personne morale (société ou autre groupement) est habilité à engager la société dans des actes et à la représenter. C’est par exemple lui qui a qualité pour signer un contrat, représenter la société en justice Le dirigeant peut évidemment déléguer certains de ses pouvoirs.
Comment vous représenter devant le tribunal de commerce?
Le tribunal de commerce juge tous les litiges entre commerçants. Devant le tribunal de commerce, vous pouvez être assisté ou représenté par toute personne de votre choix : n’importe quel membre de votre famille, y compris un cousin ou une cousine, peut vous représenter devant ce tribunal.
Qui peut être représenté par le tribunal de police?
Le tribunal de police – Vous pouvez être représenté par la personne de votre choix munie d’un pouvoir spécial, uniquement si la peine encourue est une amende. Le tribunal de commerce – Vous pouvez être assisté ou représenté par toute personne de votre choix : n’importe quel membre de votre famille, y compris un cousin ou une cousine.
Comment être défendu et représenté au tribunal?
Etre défendu et représenté par un proche au tribunal. Si vous êtes convoqué au tribunal, vous avez, dans certains cas, la possibilité d’être assisté ou représenté par un membre de votre famille. Cela vous évite d’avoir à payer un avocat lorsque le litige porte sur de petites sommes. Nos explications.
Quel est le droit de se représenter?
Représenter : vous ne venez pas du tout, et une personne a le droit de se présenter pour vous devant le juge et de vous défendre, de prendre des décisions qui vous concernent. Donc dans l’article 762, il est clairement dit que les parties peuvent se faire assister ou représenter par :