Qui peut acheter une voiture en TT?

Qui peut acheter une voiture en TT?

Toute personne de nationalité française ou étrangère résidant hors de l’Union Européenne, depuis plus de 6 mois peut importer un véhicule en TT. Important : les sociétés ne peuvent pas bénéficier du régime TT. Ce régime est réservé aux particuliers.

Comment un étranger peut acheter une voiture en France?

– une pièce d’identité et un justificatif de domicile de moins de trois mois. – un document Cerfa « 3 en 1 », dénommé « Demande de certificat d’immatriculation d’un véhicule neuf prêt à l’emploi n’excédant pas 3,5 tonnes » délivré par le constructeur ou son représentant en France.

Pourquoi acheter un véhicule aux États-Unis?

De plus en plus de consommateurs songent à acquérir un véhicule aux États-Unis, notamment en raison de la vigueur du dollar canadien par rapport à la devise américaine. Il est vrai que dans certains cas, l’opération peut s’avérer avantageuse.

Comment procéder à l’importation de la voiture depuis les États-Unis?

LIRE AUSSI :   Comment demander une audience au juge des affaires familiales?

L’importation de la voiture depuis les États-Unis Après l’achat de votre véhicule, lors du passage à la douane, vous aurez besoin de présenter plusieurs documents pour dédouaner votre nouvelle voiture : Le certificat d’immatriculation (carte grise originaire des Etats-Unis) ou tout document officiel équivalent

Pourquoi les États-Unis sont-ils un eldorado de l’automobile?

Les États-Unis, c’est un peu un eldorado de l’automobile. Le pays, gigantesque, regorge de pépites d’occasion, tandis que le marché est fourni et rempli de véhicules que nous qualifions en France d’exotiques : des grosses voitures puissantes et aux moteurs généreux, la plupart du temps.

Pourquoi l’assurance automobile est onéreuse aux Etats-Unis?

Obligatoire aux Etats-Unis, l’assurance automobile est plutôt onéreuse, surtout si vous n’avez pas de permis américain. C’est pourquoi il est conseillé de repasser son permis de conduire. De plus, selon la loi américaine, votre permis français est valide uniquement 90 jours sur le sol américain.