Qui permet la pratique de tous les sports?
Aujourd’hui, entre autres, c’est la Fédération française Sport pour tous qui se charge de cette mission.
Quels sont les activités sportives?
Les sports conseillés et excellents pour le cœur
- marche lente ou rapide avec ou sans bâtons.
- cyclisme ou cyclotourisme en dehors de toute compétition.
- natation.
- ski de fond.
- course à pied ou jogging à votre rythme.
- gymnastique douce.
- aquagym.
- rameur ou aviron.
Quelle est la notion de sport pour tous?
Le sport retrouve alors toute sa dimension sociale. L’autre grand axe du « sport pour tous » est la notion de « loisir ». Les activités sont conçues et réalisées pour des sportifs n’ayant pas l’intention première de se spécialiser dans un domaine.
Est-ce que le sport est la santé?
Le sport, c’est la santé, les médecins du monde entier le disent a fortiori ces dernières années alors que le problème de l’obésité est devenu un enjeu de santé publique. Mais certaines populations se retrouvent éloignées de la pratique sportive. C’est à ce niveau qu’intervient ce qu’on appelle le « sport pour tous ».
Quelle est l’origine du sport?
L’origine du sport fait controverse. Pour certains auteurs, le sport trouverait son origine dans l’Antiquité : le sport a toujours existé et ça depuis l’Antiquité. A cette période, les compétitions appartiennent aux cérémonies païennes, ce sont des rituels qui viennent scander la vie sociale.
Quel est le rôle de la Fédération dans le sport pour tous?
Si la Fédération joue un rôle important dans le « sport pour tous », le principe va au-delà. L’idée est toute simple : permettre l’activité sportive à tout âge, pour tout milieu social ainsi que pour tout état de santé. C’est dans ce cadre, que se sont développées des activités adaptées aux seniors et aux très jeunes.