Qui paye un fonctionnaire en longue maladie?

Qui paye un fonctionnaire en longue maladie?

– Les fonctionnaires ont droit après un certain nombre de jours de congés de maladie rémunérés à plein traitement, à une rémunération réduite à un demi traitement toujours payé par l’employeur public sans aucune participation de la sécurité sociale.

Quelle différence entre longue maladie et longue durée?

Quelle est la différence entre congé longue durée et congé longue maladie? Un congé de longue durée peut prolonger un congé de longue maladie, en particulier quand la reprise du travail n’est pas possible à l’issue du congé de longue maladie. Cela permet notamment de continuer à être rémunéré à plein traitement.

Quel est le congé pour assistance médicale?

LIRE AUSSI :   Quelle chaine a la tele ce soir?

Congé pour assistance médicale. Il s’agit d’une forme spécifique d’interruption de carrière qui permet d’assister ou d’octroyer des soins à un membre de sa famille (jusqu’au 2e degré) gravement malade.

Comment bénéficier d’une visite médicale après le congé maternité?

Après avoir accouché, à l’issue du congé maternité, la salariée bénéficie d’une visite médicale lors de la reprise de son poste de travail. Pour cela, l’employeur doit prendre contact avec le service de santé au travail pour organiser cette visite.

Comment se déroule la visité médicale de reprise après un congé maternité?

La visite médicale de reprise après un congé maternité, n’a pas subi de changement, elle doit bien toujours avoir lieu dans les 8 jours qui suivent la reprise de travail. Conformément à l’article R 4624-17 du Code du travail, certains salariés bénéficient d’un suivi médical adapté à l’issue de la visité médicale de prévention et d’information :

Quelle est la durée du congé de longue maladie?

LIRE AUSSI :   Est-ce que le populisme est une attitude politique?

Normalement le congé de longue maladie est attribué par périodes de 3 à 6 mois renouvelables. La durée maximale du congé de longue maladie est de 3 ans (1 an traitement complet et 2 ans en 1/2 traitement). L’expertise c’est en principe une visite chez en psychiatre expert (qui fait parti du comité médical).