Qui parlait grec?

Qui parlait grec?

Sous sa forme moderne et démotique (νέα ελληνικά, δημοτική), il a aujourd’hui 15 à 22 millions de locuteurs, principalement en Grèce et à Chypre mais aussi dans les communautés de la diaspora ou minoritaires d’autres pays (Turquie, Italie, Bulgarie, Ukraine, Macédoine du Nord, Hongrie, Roumanie, Moldavie, Géorgie).

Est-ce que le grec est une langue latine?

Elle appartient, comme le grec ou le sanscrit, à la famille des langues indo-européennes, et est à l’origine de la formation des langues néo-latines ou romanes (italien, français, espagnol, roumain, etc). Aussi le latin est-il, comme le grec, une langue essentiellement inversive.

Quelle est la langue officielle de la Grèce?

Le grec est de facto la langue officielle de la Grèce . L’ anglais est la principale langue étrangère des Grecs et est la langue de nombreux migrants (Érythréens, Nigérians, Éthiopiens, Pakistanais, Soudanais, etc.). Il est très présent partout en Grèce chez les plus jeunes, et dans le secteur du tourisme.

LIRE AUSSI :   Comment reconnaitre la petition?

Pourquoi est-ce que la branche grecque compte plusieurs langues?

Cet isolement est le résultat du fait qu’on a perdu la trace de leurs liens avec les plus anciennes langues indo-européennes. Il en résulte que la branche grecque ne compte qu’une langue: le grec ancien, qui a donné naissance à de nombreuses variétés dialectales, même au grec moderne.

Qui est le français dans la Grèce?

Il est très présent partout en Grèce chez les plus jeunes, et dans le secteur du tourisme. Le français est surtout parlé dans les classes aisées et parmi les intellectuels, et reste la deuxième langue étrangère la plus connue des Grecs juste devant l’allemand, y compris dans le secteur du tourisme.

Quels sont les dialectes grecs anciens?

Il faut comprendre que le grec ancien était fragmenté en plusieurs variétés dialectales réparties en différents principaux groupes correspondant aux vagues successives des invasions indo-européennes: On peut aussi ajouter le mycénien et le phrygien (en parlant du helléno-phrygien au lieu du grec).

LIRE AUSSI :   Quel pays Revez-vous de visiter?