Table des matières
- 1 Qui paie la médaille du travail?
- 2 Qui décide de donner la légion d’honneur?
- 3 Où déposer demande médaille du travail?
- 4 Qui verse la prime médaille du travail?
- 5 Comment remplir une demande de médaille d’honneur du travail?
- 6 Quel est le montant de la prime pour la médaille du travail?
- 7 Quelle est la Légion d’honneur?
- 8 Comment se procurer la médaille?
Qui paie la médaille du travail?
Se voir décerner la médaille d’honneur du travail n’implique pas la remise d’une prime quelconque. Cependant, en fonction de la convention collective et des usages en vigueur dans l’entreprise, un employeur peut remettre une gratification aux bénéficiaires (en plus de la prime d’ancienneté éventuelle).
Qui décide de donner la légion d’honneur?
Qui peut l’obtenir? Tout citoyen français sans casier judiciaire ayant fait preuve de mérites éminents au service de la nation, à titre militaire ou à titre civil. Il faut avoir au minimum 20 années d’activité pour être distingué dans la Légion d’honneur.
Comment calcul l’ancienneté pour la médaille du travail?
Une personne qui a travaillé au moins 20 ans se voit attribuer une médaille d’argent. À partir de 30 années d’ancienneté, le titulaire de la médaille d’argent peut obtenir une médaille de vermeil. La médaille d’or est accordée dès 35 ans de service. À partir de 40 ans d’emploi, il s’agit de la grande médaille d’or.
Où déposer demande médaille du travail?
Cas général
- Soit la direction départementale en charge de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS ou DDETS-PP, ex-Direccte)
- Soit la préfecture.
- Soit la sous-préfecture.
Qui verse la prime médaille du travail?
60 fois le SMIC horaire pour la médaille d’argent (20 ans) ; 90 fois le SMIC horaire pour la médaille de vermeil (30 ans) ; 150 fois le SMIC horaire pour la médaille d’or (35 ans) ; 200 fois le SMIC horaire pour la grande médaille d’or (40 ans).
Où envoyer demande médaille du travail Haute-garonne?
Toutefois, la préfecture du département Haute-Garonne est présente sur deux sites : le premier est situé sur la place Saint-Étienne 31038 Toulouse CEDEX 9.
Comment remplir une demande de médaille d’honneur du travail?
A – l’état civil Nom, prénom (s), date et lieu de naissance, nationalité Domicile actuel (l’adresse exacte : préciser hall, bâtiment, escalier…), Profession (correctement renseignée) Nom et adresse de l’employeur actuel le code SIRET (14 chiffres) du dernier employeur.
Quel est le montant de la prime pour la médaille du travail?
Comment est concédée la médaille militaire?
La Médaille militaire est concédée sur proposition du ministère des Armées et par décision du conseil de l’ordre de la Légion d’honneur, qui intervient également sur les questions de discipline. Ces décisions sont ensuite soumises au président de la République qui signe les décrets d’attribution. Deux promotions annuelles :
Quelle est la Légion d’honneur?
Créée par la loi du 19 mai 1802 et régie par le Code de la Légion d’honneur et de la Médaille Militaire, la Légion d’honneur est la plus élevée des distinctions nationales. Elle est la récompense de mérites éminents acquis au service de la nation soit à titre civil, soit sous les armes.
Comment se procurer la médaille?
La personne prédisposée à recevoir la médaille doit se la procurer par elle-même auprès de la Monnaie de Paris ou d’un fabricant privé. En effet, elle n’est pas fournie par l’administration. Cette décoration ne pourra être portée qu’après la cérémonie officielle.
Comment est décidée l’attribution de la médaille?
L’attribution de la médaille est décidée par le ministre de l’intérieur, sur proposition de l’autorité hiérarchique du sapeur-pompier concerné. L’arrêté ministériel d’attribution de la médaille est publié au Bulletin officiel des décorations, médailles et récompenses de la République française.