Qui opere une hernie inguinale?

Qui opère une hernie inguinale?

Les chirurgiens viscéraux peuvent être amenés à intervenir en urgence (plaie, infection, hémorragie interne…) ou de façon programmée.

Qui consulter pour une hernie abdominale?

Les spécialistes à consulter sont un gastro-entérologue spécialiste des troubles de l’appareil digestif et un chirurgien viscéral, qui s’intéresse à la prise en charge chirurgicale des affections de l’abdomen et du pelvis.

Où se faire opérer d’une hernie inguinale?

Le groupe MUST est spécialisé dans le traitement chirurgical des hernies inguinales. La clinique MUST est spécialisée dans la cure de hernie inguinale en ambulatoire à Paris. Un service entier est dédié à ce type de chirurgie. Le patient sera reçu dans le service de chirurgie ambulatoire par une infirmière spécialisée.

Comment faire une hernie inguinale étranglée?

En cas de hernie inguinale étranglée, l’intervention doit être réalisée au plus vite. Elle a lieu généralement sous anesthésie générale et par laparotomie (incision de la paroi de l’abdomen). En plus de traiter la hernie, le chirurgien doit parfois enlever une partie de l’intestin grêle.

LIRE AUSSI :   Quel est le rôle de la securite sociale dans le programme du CNR?

Comment procéder à l’intervention chirurgicale de la hernie inguinale?

L’intervention chirurgicale de la hernie inguinale En raison du risque d’ étranglement de la hernie inguinale, le chirurgien propose à son patient de l’opérer. Cette intervention se déroule sous anesthésie locale (seulement sur la zone opérée), locorégionale (sur une partie du corps plus importante) ou générale.

Pourquoi la hernie inguinale déclenche des douleurs?

Chez les sportifs, la hernie inguinale déclenche des douleurs au niveau de l’aine, c’est à dire à la racine de la cuisse. Dans ce cas, il s’agit d’une problématique située au niveau des muscles de l’abdomen à leur insertion sur le bassin et on parle de pubalgie.

Est-ce que la hernie inguinale peut provoquer des vomissements?

Et lorsqu’elle n’est pas traitée, la hernie inguinale peut exposer à un risque de complication et notamment à une obstruction. Ou encore un étranglement de la hernie et provoquer, à terme, un blocage total du transit (soit une occlusion intestinale) et des nausées ou des vomissements.

LIRE AUSSI :   Quelle etait la sauce favorite des Romains?