Table des matières
- 1 Qui ont échoué?
- 2 Qui n’a jamais connu l’échec a raté sa vie?
- 3 Comment se nomme la tendance qui nous pousse à tirer toute la gloire de nos réussites et à imputer nos échecs aux mauvaises circonstances?
- 4 Pourquoi croient-ils en eux-mêmes?
- 5 Est-ce que son fils n’étais pas fait pour labourer les champs?
Qui ont échoué?
Steven Spielberg, Henry Ford ou encore James Dyson ont affronté les pires difficultés avant de se relever. L’échec peut être dévastateur mais il ne faut pas le laisser vous écraser.
Qui n’a jamais connu l’échec a raté sa vie?
Chaque semaine, Quentin Périnel, journaliste au Figaro, recueille le plus bel échec d’une personnalité. «Les vertus de l’échec.
Comment se nomme la tendance qui nous pousse à tirer toute la gloire de nos réussites et à imputer nos échecs aux mauvaises circonstances?
L’échec, une caractéristique inscrite dans la nature humaine.
Pourquoi les gens sûrs n’ont pas ce problème?
Les gens sûrs d’eux n’ont pas ce problème. Cela tient de nouveau au fait qu’ils possèdent un centre de contrôle interne. Ils ne considèrent pas que leur succès soit suspendu à l’approbation des autres. Ils comprennent que, quelle que soit la qualité de leur travail, il se trouvera toujours un esprit chagrin pour émettre des critiques.
Quels sont les personnes qui ont confiance en eux?
Ceux qui ont confiance en eux semblent toujours adopter l’attitude qui convient. Les personnes douées de confiance sont expertes dans l’art de diffuser l’attention. Quand les regards se tournent vers elles après un succès, elles ne tardent pas à braquer les projecteurs sur tous ceux qui ont travaillé dur pour les aider à y arriver.
Pourquoi croient-ils en eux-mêmes?
Parce qu’ils croient en eux-mêmes et pensent que leurs actes les rapprocheront de leurs objectifs, ils ne se contentent pas d’attendre passivement que surviennent le moment favorable ou les circonstances parfaites. Ils savent que le seul temps qui compte est l’instant présent.
Est-ce que son fils n’étais pas fait pour labourer les champs?
Réalisant que son fils n’étais pas fait pour labourer les champs, elle a laissé Sir Isaac Newton terminer sa scolarité de base et finalement s’est laissée convaincre de lui permettre d’aller à l’Université de Cambridge.