Qui me paie pendant le conge maternite?

Qui me paie pendant le congé maternité?

Durant un congé maternité, le salaire est suspendu. C’est la Sécurité sociale qui prend le relai et règle des indemnités journalières. Ces dernières sont versées toutes les deux semaines et leur montant est calculé en fonction du salaire perçu au cours des mois précédant le congé maternité.

Comment reporter son congé prénatal?

Pour reporter votre congé prénatal, il vous suffit d’en faire la demande à votre caisse primaire d’Assurance maladie, en joignant le certificat médical attestant de votre capacité de travail. Cette demande doit être faite au plus tard, la veille du début de votre congé prénatal initialement prévu.

Quel est le droit de retour d’un congé de maternité ou d’adoption?

Les salariés de retour d’un congé de maternité ou d’adoption ont droit à leur congé payé annuel, quelle que soit la période de congé payé retenue, par accord collectif ou par l’employeur, pour le personnel de l’entreprise.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les normales de saison?

Quel salarié a droit aux congés payés?

Chaque salarié a le droit aux congés payés. Tout salarié a droit, quels que soient son emploi, sa catégorie ou sa qualification, la nature de sa rémunération et son horaire de travail aux congés payés. Le salarié à temps partiel a également les mêmes droits que le salarié à temps complet.

Quels sont les congés payés à la charge de l’employeur?

Fixés à quinze jours, les congés payés se sont allongés progressivement : deux semaines en 1936, ils passent à 3 en 1956, puis à 4 en 1968 et enfin à 5 semaines (soit 30 jours ouvrables) en 1982) pour une année complète de travail. Tout salarié a droit chaque année à un congé payé à la charge de l’employeur.

Quel droit a-t-il au salarié à temps partiel?

Tout salarié a droit, quels que soient son emploi, sa catégorie ou sa qualification, la nature de sa rémunération et son horaire de travail aux congés payés. Le salarié à temps partiel a également les mêmes droits que le salarié à temps complet. Depuis, le 22 mars 2012, il n’existe plus de période de carence.

LIRE AUSSI :   Comment est mort Confucius?