Table des matières
Qui finance les appareils auditifs?
Prise en charge des appareils auditifs par l’assurance maladie au 1er janvier 2021. L’Assurance maladie prend en charge depuis 2002, pour les adultes une partie du montant de vos appareils auditifs. Aujourd’hui, le remboursement est de 240€ par oreille à 60\% de la base et 400€ à 100\%.
Où s’adresser pour un appareil auditif?
1. Consulter un médecin ORL (oto-rhino-laryngologiste ) pour établir un diagnostic auditif. La première étape est de consulter un médecin ORL pour obtenir un avis médical. Ce spécialiste des oreilles et de la sphère ORL réalise avec vous un test auditif pour mesurer le degré de votre surdité et produire un audiogramme.
Comment inscrire un appareil auditif sur la liste des appareils remboursables?
Pour inscrire un de vos appareils auditifs sur la liste des appareils remboursables, complétez ces formulaires : Pour retirer un appareil auditif de la liste ou pour modifier cet appareil auditif, contactez nous d’abord par e-mail : [email protected]. Nous vous enverrons alors les documents utiles comprenant vos données.
Comment inscrire un appareil auditif?
En tant qu’audicien, introduisez le dossier de demande auprès du médecin-conseil de la mutualité de votre patient. Comment inscrire un appareil auditif sur une liste, l’en retirer ou le modifier? Voici les informations pour demander de modifier une liste par voie électronique.
Comment obtenir une aide à l’appareillage auditif?
Pour obtenir cette aide, il suffit de vous adresser au service d’action sociale de votre mairie. Lorsqu’il s’agit de l’appareillage auditif d’un enfant, vous pouvez également avoir accès à des aides complémentaires de la part de :
Comment retirer un appareil auditif de la liste?
Pour retirer un appareil auditif de la liste ou pour modifier cet appareil auditif, contactez nous d’abord par e-mail : [email protected]. Nous vous enverrons alors les documents utiles comprenant vos données. Quand examinerons-nous votre demande? Notre groupe de travail « audiciens » se réunit régulièrement et examine vos demandes.