Qui fait mon E-reputation?

Qui fait mon E-réputation?

1 – Google Alerts Il se paramètre très facilement et vous permet de recevoir un mail dès qu’il est fait mention de vous sur la toile. Entièrement gratuit, vous pouvez créer autant d’alertes que vous le souhaitez : sur votre nom, sur votre raison sociale, sur le nom de vos services, etc.

Pourquoi surveiller son E-réputation?

La surveillance de son e-réputation permet donc d’établir un état des lieux de votre réputation numérique et également de découvrir ce que les internautes disent de votre entreprise sur différents supports : forums, réseaux sociaux, blogs, etc. Et ce, idéalement en temps réel.

Comment faire une veille E-réputation?

Vérifier vos profils sur les réseaux sociaux La veille d’e-réputation sur les réseaux sociaux est une étape fondamentale. Lisez les commentaires liés à vos publications. Pensez aussi à vérifier les commentaires laissés sur Facebook, par exemple, où il est possible de noter les entreprises.

Comment surveiller et gérer sa E-réputation?

LIRE AUSSI :   Quelle difference entre un autobus et un autocar?

Les sites d’agrégateurs d’avis tels que le site spécialisé sur les avis de tourisme TripAdvisor, l’ agrégateur d’avis multisectoriel Yelp ou bien encore le service Google My Business sont tous des noeuds pour votre réputation. Comme les forums et réseaux sociaux, ils concentrent des millions d’utilisateurs.

Pourquoi la E-réputation?

L’e-réputation, un incontournable En effet, selon un sondage Ifop sur « L’impact de l’e-réputation sur le processus d’achat », 80 \% des internautes avouent se renseigner sur internet avant d’acheter un produit ou un service. L’e-réputation peut inciter à l’achat mais elle peut surtout dissuader d’acheter.

Comment faire une veille image?

Protégez votre image de marque

  1. Traquez ce qu’on dit de vous. Bouches-à-oreilles, communications virales, discussions, rumeurs, etc.
  2. Courrez plus vite que l’Information.
  3. Triomphez des conversations clients.
  4. Évitez le “bad-buzz”