Qui fait la guerre au Congo?

Qui fait la guerre au Congo?

incluant les Hutu rwandais responsables du génocide de 1994, les rebelles burundais cherchant à renverser leur gouvernement, les Hutus congolais et les milices Mai-Mai associées. Le principal groupe hutu sont les Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR), opérant dans le Kivu.

Pourquoi y A-t-il un génocide au Congo?

Il reste qu’après la deuxième guerre du Congo, 98 \% de la mortalité, selon l’IRC, est due à la malnutrition et au manque de soins dus à la situation de guerre, ainsi qu’a la perpetution de l’insécurité durant la période du Gouvernement de transition (2003-2006) et de la guerre du Kivu.

Qui a colonisé le Congo?

Léopold II de Belgique
La colonisation du Congo s’opéra durant la période comprise entre la première exploration du Congo-Kinshasa par Henry Morton Stanley (1867) jusqu’à l’annexion du pays par la prise de possession par le roi Léopold II de Belgique (1885).

LIRE AUSSI :   Est-ce que rigoler fait maigrir?

Pourquoi il y a 2 Congo?

Le Congo belge (1908-1960), ancienne colonie belge correspondant au territoire de l’actuelle république démocratique du Congo ; Le Congo français, ancienne colonie française regroupant le Moyen-Congo, l’actuelle République du Congo, et le Gabon.

Quels sont les facteurs de la décolonisation de l’Afrique?

Le XIX siècle a été fortement marqué en Asie et en Afrique par le triomphe de l’impérialisme européen. Mais après la 2eme guerre mondiale, déferle la grande vague de décolonisation. L’Asie d’abord, puis l’Afrique s’émancipe de la tutelle des puissances impérialistes européennes.

Quelle est l’histoire delà RDC?

De 1908 à 1960, cette ancienne colonie était appelée Congo belge, mais aussi « Congo-Léopoldville » jusqu’en 1966, date du changement de nom de la capitale en Kinshasa. Avec la zaïrianisation, le pays a été appelé Zaïre de 1971 à 1997. La RDC est le deuxième plus vaste pays d’Afrique après l’Algérie.