Qui fait du retrofit en France?

Qui fait du rétrofit en France?

Les équipes d’ingénieurs de Transition-One ont conçu une unité de rétrofit Made in France. Celle-ci est composée de batteries, du moteur électrique et de composants électriques. Elle est soumise à la règlementation françaises qui autorise le rétrofit (arrêté du 13 mars 2020).

Comment Retrofiter sa voiture?

Pour prétendre au rétrofit, il faut encore remplir plusieurs conditions. Pour commencer, le véhicule doit être une voiture ou un bus (catégorie M du Code de la route), une camionnette ou un camion (catégorie N), un deux ou un trois-roues (catégorie L). Les voitures dites de collection sont exclues du rétrofit.

Comment homologuer un rétrofit?

Cette conversion est réalisée en installant un kit sur son véhicule. Une façon de ne pas mettre sa voiture qui fonctionne encore à la casse. Depuis le 1er juin 2020, le rétrofit peut bénéficier de la prime à la conversion pour un montant de 2 500 € ou 5 000 €.

LIRE AUSSI :   Quelle est la meilleure litiere pour le cheval?

Comment homologuer une voiture électrique?

Même si le véhicule est considéré comme un véhicule vert, l’ANTS vous réclamera le certificat de conformité afin de prouver la conformité de votre véhicule électrique en France. Pour cela, il faudra le commander auprès du service homologation France de la société EURO CONFOMITE.

Qui peut faire du rétrofit?

Quelles sont les conditions pour bénéficier de la prime au rétrofit?

  • Être majeur ;
  • Résider en France ;
  • Avoir fait appel à un professionnel habilité pour la transformation de votre moteur ;
  • Être propriétaire de votre véhicule depuis au moins un an ;

Où faire transformer sa voiture en électrique?

Depuis septembre 2020, la région Ile-de-France accorde aux particuliers et professionnels 2.500 euros pour convertir à l’électrique les voitures, utilitaires légers et poids lourds. Pour les deux-roues de type scooters, les trois-roues et les quadricycles, l’aide s’élève à 500 euros.

Quelle voiture Peut-on rétrofit?

La loi permet de rétrofiter tout type de véhicules de catégorie L (motos, cyclomoteurs,…), de catégorie N (camions, camionnettes) et de catégories M (véhicules à moteur conçus et construits pour le transport de passagers, ayant au moins quatre roues) de plus de 5 ans pour les catégories N & M et plus de 3 ans pour la …

LIRE AUSSI :   Qui a creer le droit?

Qui peut faire du retrofit?

Vous n’avez plus besoin de changer votre voiture pour cela. En effet, seules les voitures thermiques de plus de 5 ans ainsi que les 2 et 3 roues motorisées de plus de 3 ans sont éligibles au rétrofit et pourront faire l’objet d’une transformation électrique.

Comment devenir installateur retrofit?

Parmi les prérequis pour devenir installateur agréé, il vous faut avoir une entreprise avec un numéro de Siret, être passionné et savoir réparer les voitures anciennes en général et les Petites Citroën en particulier. En revanche, il n’est pas nécessaire d’avoir suivi une formation en matière d’automobile électrique.