Table des matières
Qui était président des États-Unis pendant la guerre du Vietnam?
En 1964, les incidents du golfe du Tonkin, dont l’importance est délibérément gonflée par le gouvernement américain, permet au président Lyndon Johnson de faire adopter une résolution du Congrès qui lui laisse les mains libres pour intervenir au Viêt Nam.
Qui sont les acteurs de la guerre du Vietnam?
La guerre du Viêt Nam a eu lieu entre 1963 et 1975. Elle opposa le Viêt Nam du Sud, soutenu par les États-Unis, au Viêt Nam du Nord et aux mouvements indépendantistes du sud, aidés par la Chine et l’URSS. Elle eut pour conséquence la réunification du Viêt Nam.
Quels sont les principaux acteurs de la guerre du Vietnam?
La guerre du Vietnam a vu s’affronter le Nord-Vietnam, soutenu par le bloc communiste, et le Sud-Vietnam, soutenu par les États-Unis, qui interviennent militairement de 1965 à 1973. La guerre du Vietnam se termine en 1975.
Quel est le nom de l’homme américain Abraham Lincoln?
Pour les articles homonymes, voir Abraham Lincoln (homonymie), Lincoln et Abe. Abraham Lincoln (/ˈeɪ.bɹə.hæm ˈliŋ.kən/), né le 12 février 1809 dans le comté de Hardin au Kentucky et mort assassiné le 15 avril 1865 à Washington, D.C., est un homme d’État américain. Il est le seizième président des États-Unis.
Quel est le Mémorial de l’Abraham Lincoln?
Le mémorial Lincoln est un monument honorant le 16ème Président des États-Unis, Abraham Lincoln. L’architecte Henri Bacon s’est inspiré du temple du Parthénon à Athènes pour façonner ce monument, symbolisant la réunification du pays après la guerre de Sécession.
Quelle est la date de naissance de Abraham Lincoln?
Abraham Lincoln naît dans le comté de Hardin, sur la « Frontière » le 12 février 1809 dans la cabane en rondins de ses parents, un couple de fermiers sans fortune. Il est prénommé Abraham, sans deuxième prénom, en souvenir de son grand-père paternel.
Qu’est-ce que le Lincoln Memorial à Washington DC?
Le Lincoln Memorial s’impose tellement naturellement dans son environnement que l’on pourrait croire qu’il a toujours fait partie du décor. Ce monument américain est un must do à Washington DC. Actuellement, il reçoit plus de 6 millions de touristes chaque année.