Qui etait pape en 2010?

Qui était pape en 2010?

Benoît XVI
Benoît XVI en 2010.

Qui etait pape en 1968?

Paul VI (1963-1978) Giovanni Battista Montini Critiqué pour son encyclique «Humanae Vitae» (1968) qui disait non à la contraception, il a été souvent incompris à la fin de son pontificat.

Quel est le nom du pape avant le pape François?

Le 11 février 2013, à la surprise de tous les catholiques de la planète, Benoît XVI annonçait qu’il renonçait au trône de Saint-Pierre. Le 13 mars 2013, l’Argentin Jorge Mario Bergoglio, archevêque de Buenos Aires, lui succédait sous le nom de François.

Qui peut être élu par le pape?

Les règles de l’élection ont été retouchées par presque tous les papes ! Et d’abord, qui peut être élu? En théorie, tout baptisé qui remplit les conditions pour devenir évêque, puisque le pape est l’évêque de Rome. En réalité, depuis le XVe siècle, le pape a toujours été choisi parmi les cardinaux.

LIRE AUSSI :   Quel est la definition de courtier?

Comment est ordonné le pape Jean-Paul II à Buenos Aires?

Il est ordonné prêtre en 1969. À la mort du cardinal Antonio Quarracino, en février 1998, le futur Pape est nommé archevêque de l’archidiocèse de Buenos Aires. Par la suite, il est élu président de la conférence épiscopale d’Argentine, poste qu’il occupera de 2005 à 2011. Le 21 février 2001, le Pape Jean-Paul Il le consacre cardinal.

Qui est le pape de Buenos Aires?

Il est ordonné prêtre en 1969. À la mort du cardinal Antonio Quarracino, en février 1998, le futur Pape est nommé archevêque de l’archidiocèse de Buenos Aires. Par la suite, il est élu président de la conférence épiscopale d’Argentine, poste qu’il occupera de 2005 à 2011.

Quelle est la liste de papes catholiques?

La liste de papes catholiques énumère les papes au sens moderne du mot. Elle liste les évêques de Rome dans la succession apostolique de saint Pierre jusqu’au pape actuel. L’on sait très peu de chose sur les premiers évêques de Rome.

LIRE AUSSI :   Pourquoi creer un lotissement?