Qui était le gardien de but de la Coupe du monde de football en 1998?
L’âge moyen des joueurs de football présents à la Coupe du monde 1998 est de 27 ans et 8 mois. Au début de la compétition, le joueur le plus jeune est l’attaquant camerounais Samuel Eto’o, 17 ans et 3 mois. Le plus âgé est le gardien de but écossais, Jim Leighton, 39 ans et 10 mois.
Qui était l’entraîneur de l’équipe de France en 98?
Aimé Jacquet, né le 27 novembre 1941 à Sail-sous-Couzan (Loire), est un ancien joueur et entraîneur international français de football. Il est notamment connu pour avoir remporté la Coupe du monde de football 1998 en tant que sélectionneur de l’équipe de France.
Comment se déroule la Coupe du monde de football 1998?
modifier. La Coupe du monde de football 1998 est la seizième édition de la Coupe du monde de football et se déroule en France du 10 juin au 12 juillet 1998. C’est la seconde fois que la France organise la Coupe du monde après 1938. Il s’agit du premier Mondial à trente-deux équipes participantes.
Qui est l’équipementier de la France pour la Coupe du monde 1998?
Pour la Coupe du monde 1998, l’équipementier de l’ équipe de France est Adidas qui lui a confectionné un maillot spécial pour la compétition. Ce maillot se réfère expressément à la tenue que portait l’équipe de France de football pendant la Coupe d’Europe 1984, qui se déroulait en France, et remportée par la France.
Comment a gagné la France en finale du monde de football de 1998?
En finale France Brésil, c’est la France qui a gagné, notamment grâce à Zinedine Zidane (qui a inscrit 2 buts) et Emmanuel Petit (un but). Le capitaine de l’équipe de France était alors Didier Deschamps et son entraineur était Aimé Jaquet. Vainqueur de la Coupe du monde de football de 1998
Comment se déroule la première Coupe du monde de football?
Tout est en place quand le dimanche 13 juillet 1930 devant près de 2000 spectacteurs, Lucien Laurent marque à la 19′ de jeu le premier but de la première coupe du monde de football. Ce premier match contre l’équipe du Mexique se termina sur le score de 4 buts à 1 pour l’équipe de France dirigée par Raoul Caudron (petit détail : il neigeait!).
https://www.youtube.com/watch?v=FPIDrQcyKuo