Qui etait la premiere femme de Mahomet?

Qui était la première femme de Mahomet?

Khadija bint Khuwaylid
Khadija bint Khuwaylid (arabe : خَدِيجَة بِنت خُوَيلِد الطَّاهِرَة (entre 555 et 560-619 à La Mecque) est la première épouse du prophète de l’islam Mahomet. Elle est considérée dans l’islam comme « la mère des croyants », tout comme les autres femmes du prophète de l’islam.

Où est enterré Ali Ibn Abî Tâlib?

mausolée de l’imam Ali
Le mausolée de l’imam Ali ou mausolée d’Ali (en arabe : حرم الإمام علي) est un sanctuaire situé dans la ville irakienne de Najaf.

Pourquoi le Prophète s’est marié avec Aïcha?

D’après la tradition sunnite et pour la majorité des musulmans, Aïcha fut l’épouse préférée de Mahomet. Ce mariage avait probablement pour but de renforcer les liens avec Abu Bakr. Durant la vie de Mahomet, elle semble avoir dirigé, avec Hafsa, l’une des deux factions des femmes de Mahomet qui s’opposaient.

Où se trouve la Fondation Sylvia Bongo?

LIRE AUSSI :   Quel etait le salaire moyen en 2000?

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille repose sur une méthode de management par les valeurs….Profil de l´entreprise.

Entreprise : FONDATION SYLVIA BONGO ONDIMBA POUR LA FAMILLE
Ville : Libreville
Pays : Gabon
Secteur d´activité : Services autres
Site Internet : http://www.sylviabongoondimba.org

Qui est Ali le compagnon du Prophète?

Ali, cousin de Muhammad et son gendre, fait partie des Ahl al Bayt – les gens de la « demeure » – sous-entendu la famille du Prophète. Ali a été le quatrième calife de l’islam (656-661) et il est considéré par les chiites comme leur premier imam. Il est l’ascendant du reste des imams.

Qui a tué l’imam Ali?

Le 24 janvier 661, le calife Ali est assassiné par des musulmans dissidents de la secte des kharidjites devant la mosquée de Koufa, en Mésopotamie. Ali est le gendre du prophète Mahomet, époux de sa fille Fatima.

https://www.youtube.com/watch?v=c1oqUx1pIG8