Table des matières
Qui etait au Gouvernement en 1954?
Le gouvernement Pierre Mendès France a été le gouvernement de la France du 18 juin 1954 au 5 février 1955 .
Qui gouvernait la France en 1952?
Le général Raoul Salan nommé commandant en chef de forces françaises en Indochine française par intérim le 6 janvier, est confirmé dans ses fonctions le 1er avril.
Quelle est la fonction de Pierre Mendès France en 1954?
Il est commissaire aux Finances puis ministre de l’Économie nationale dans le gouvernement provisoire du général de Gaulle de septembre 1943 à avril 1945 . Nommé président du Conseil par le président René Coty en juin 1954 , il cumule cette fonction avec celle de ministre des Affaires étrangères.
Quel est le chef du gouvernement canadien?
Le chef du gouvernement est le premier ministre, un dirigeant politique élu. Le chef de l’État est le monarque canadien; ses fonctions sont exercées par le gouverneur général. Tout comme le souverain, le gouverneur général est au-dessus de la politique.
Qui a été le gouverneur de la Nouvelle-France?
Nommé gouverneur de la Nouvelle-France en 1627, Samuel de Champlain a été le premier des 18 gouverneurs français qui se sont succédés jusqu’en 1760. À partir de cette date et jusqu’à la Confédération de 1867, 21 gouverneurs et gouverneurs généraux britanniques ont occupé cette charge au Canada.
Quel est l’article 2 de la loi du 10 avril 1952?
10 avril : l’article 2 de la loi du 10 avril 1952, ratifiant le traité instituant la C.E.C.A., prescrivait au gouvernement français « d’engager, avant l’établissement du marché commun, des négociations avec les gouvernements intéressés, pour aboutir à une réalisation rapide de la canalisation de la Moselle entre Thionville et Coblence ».
Qui est le chef de l’État canadien?
Le chef de l’État est le monarque canadien; ses fonctions sont exercées par le gouverneur général, qui agit en tant que représentant de la Couronne – actuellement Elizabeth II – au Canada. (Les lieutenants-gouverneurs remplissent un rôle similaire dans les gouvernements provinciaux .)