Table des matières
Qui est vice-président de la FIFA?
Alors que le projet de Coupe du monde biennale est fortement critiqué, Victor Montagliani, le vice-président de la Fifa tente d’apporter des solutions en proposant de nouveaux modèles de compétition qui pourrait se glisser entre chaque Mondial.
Qui contrôle la FIFA?
Le Conseil de la FIFA, anciennement Comité exécutif de la FIFA est le principal organe de décision de la FIFA dans les intervalles du Congrès. Ses membres sont élus par le Congrès de la FIFA. Le conseil est un organe de supervision qui définit la vision de la FIFA et du football mondial.
Qui est le patron de la FIFA?
Gianni Infantino
Depuis sa première élection à la présidence de la FIFA, en février 2016, Gianni Infantino consacre son mandat à opérer de vastes réformes au sein de la FIFA, à élargir la participation mondiale aux compétitions phares de la FIFA et à accroître l’investissement de la FIFA dans le développement du football au moyen du …
Comment le vice-président peut remplacer le président?
Le vice-président peut remplacer le président si ce dernier est absent ou qu’il n’est plus en mesure de remplir ses missions. En cas de carence de la part du président, le remplacement par le vice-président demeure toutefois temporaire. De ce fait, une élection doit être organisée pour formaliser le changement de président.
Quel est le rôle du vice-président?
» Dans le cadre des évolutions de la gouvernance des entreprises, et de la séparation des fonctions de président et directeur général, le vice-président peut jouer un rôle dans l’équilibre, la sécurité et la transparence des décisions.
Pourquoi posséder un vice-président?
Toutefois, pour des raisons pratiques, il s’avère parfois utile de posséder un vice-président. Sa présence permettra notamment d’optimiser la gestion de l’organisme. En effet, le vice-président d’une association assistera le président dans sa fonction. Si nécessaire, il pourra aussi le remplacer en cas d’empêchement.
Pourquoi le vice-président n’occupe pas la fonction de président de l’association?
Cela, tant qu’il n’occupe pas la fonction de président de l’association. Le vice-président est élu par le conseil d’administration ou l’assemblée générale. C’est un proche collaborateur du président de l’association. À ce titre, il peut être chargé de l’assister dans la réalisation de ses missions.
https://www.youtube.com/watch?v=NzpHi_7y2Iw