Qui est touche par la migraine?

Qui est touché par la migraine?

La migraine peut toucher tout le monde, à des degrés divers. Environ 15\% des adultes sont concernés, avec une prédominance féminine (20\% des femmes sont affectées, contre seulement 10 \% des hommes). Il s’agit le plus souvent d’adultes jeunes, âgés de 30 à 40 ans, les crises débutant avant 40 ans dans 90\% des cas.

Quelles sont les conséquences de la migraine?

Des répercussions sur la vie professionnelle… Des nausées et des vomissements associés aux crises de migraine pour 54 \% d’entre eux ; Une sensibilité à la lumière pour 86 \% d’entre eux ; Des troubles visuels pour 70 \% d’entre eux.

Comment traiter la migraine chronique?

Pour soigner votre migraine chronique, le médecin vous prescrira plutôt des traitements à base de vasoconstricteurs (triptans), qui resserrent les vaisseaux sanguins. S’il en a la spécialité, il peut également vous proposer d’essayer l’homéopathie pour soulager les symptômes de votre migraine chronique.

LIRE AUSSI :   Qui a inspire la statue de la Liberte?

Comment se déclenche la migraine?

La migraine se classe, vous auriez pu le deviner, dans la catégorie des maux de tête, autrement appelés céphalées. Ces dernières se déclenchent quand certains éléments de notre cerveau sont irrités, notamment les nerfs crâniens, les vaisseaux sanguins et les méninges.

Quels sont les signes avant-coureurs de la migraine?

Parfois les gens vont avoir de petits troubles visuels, un certain nombre de signes avant-coureurs, mais ce n’est pas le plus important. Le plus important est que le mal de tête, au cours de la crise de migraine, va monter sur une heure ou deux, va s’accroître.

Quand on parle de migraine?

Quand ce mal de tête n’est pas passager, on parle parfois de migraine. Et tout le monde sait qu’il vaut mieux l’éviter à tout prix, plutôt que de devoir rentrer se coucher tellement la douleur est pénible.

Quelle est la douleur lors d’une migraine?

Lors d’une migraine, la douleur se situe le plus souvent au niveau des tempes. Elle se caractérise par une sensation lancinante sur l’un ou l’autre des côtés de la tête, qui monte en intensité progressivement et qui devient parfois assourdissante.

LIRE AUSSI :   Pourquoi travailler dans un service de chirurgie?