Qui est responsable de la classification des donnees?

Qui est responsable de la classification des données?

Les propriétaires des données et de l’information sont responsables de leur classification en fonction de leur degré de sensibilité puis doivent documenter et mettre à jour la classification de l’information et définir quels utilisateurs devraient avoir accès à l’information en fonction de leurs positions et rôles.

Quel est l’objectif de la classification des informations?

La classification des données vous aide à améliorer la sécurité des données et le respect de la réglementation : Sécurité des données critiques — Pour protéger convenablement les données sensibles de l’entreprise et des clients, vous devez tout d’abord connaître et comprendre vos données.

Quelle est la classification d’un actif informationnel?

La classification d’un actif informationnel devrait être effectuée par le propriétaire ou détenteur de l’actif, qui est le gestionnaire de l’unité d’affaires responsable de l’actif.

Quelle est la classification des données sensibles?

Les utilisateurs finaux n’ont généralement pas la connaissance de la nature des données sensibles ou de leur impact : alors que le niveau de classification le plus élevé (« C4 », « Secret », « Confidentiel », etc.) correspond aux documents susceptibles de mettre en péril une…

LIRE AUSSI :   Comment fonctionne un protectorat?

Quelle est la classification des données non structurées?

La classification des données non structurées apparaît alors comme la pierre angulaire d’une stratégie de protection de la donnée, via une action manuelle de la part de l’utilisateur final. Qu’est-ce que la classification?

Comment réaliser la classification des actifs?

Afin de réaliser la classification des actifs, la haute direction de l’entreprise devrait mandater un responsable, fournir les ressources requises à la réalisation de ce projet et communiquer formellement son appui. En effet, des efforts non négligeables devront être consentis pour mener à terme ce projet.