Qui est Rapido qui est Razmo?

Qui est Rapido qui est Razmo?

La série met en scène les aventures fantastiques et humoristiques de deux rats anthropomorphes nommés Razmo et Rapido (doublés par le duo de comédiens Éric et Ramzy). Les aventures se déroulent à bord d’un navire marchand de l’apparence d’un vraquier.

Qui font les voix de Rapido et Razmo?

Créée en 2003 par l’illustrateur et graphiste Richard Zielenkiewicz, alias Monsieur Z, Ratz est une série d’animation franco-canadienne de 52 épisodes de 12 minutes. Elle raconte les aventures de Razmo et Rapido, deux rats anthropomorphes doublés par Eric Judor et Ramzy Bedia.

Qui est Victor Juvenet?

Victor Juvenet est le personnage humain auquel nous voulons que le spectateur s’identifie. Il n’est pas masqué. Hugon, soldat de la même division ne l’est pas non plus mais on introduit l’idée du masque avec un simple scotch.

Qui est le narrateur de Mémoires d’un rat?

Son héros et narrateur, le rat Ferdinand, nous fait partager son regard sur la Grande Guerre.

LIRE AUSSI :   Quelle est le mythe de la fondation de Rome?

Où vivent les Ratz?

Les rats vivent également nichés dans les greniers ou soigneusement dissimulés dans les caves. À l’extérieur de la maison, les rats vivent dans les égouts, les terriers dans le jardin ou au milieu des encombrants.

Qui est Juvenet Mémoire d’un rat?

Mémoire d’un rat est l’histoire d’un rat de tranchées piégé par le poilu Juvenet et qui, au lieu d’être estourbi comme des milliers d’autres, se retrouve promu au statut de détecteur de gaz par le hasard d’une fine remarque d’un colonel en inspection. A ce jour il devient la mascotte de l’escouade.

Quels sont les grands thèmes abordés dans les mémoires d’un rat?

➢ Les grands thèmes abordés dans l’œuvre : L’auteur dénonce la guerre à travers le narrateur, Ferdinand, un rat. Pierre Chaine aborde tous les thèmes du quotidien du soldat, sans risquer de tomber sous les coupes de la censure de l’époque.

Quelles consignes sont données aux soldats?

LIRE AUSSI :   Quelles sont les villes les plus embouteillees?

1. a) Les consignes données aux soldats se trouvent au début de l’extrait : « harceler nuit et jour l’ennemi ; tirer sur tous les points de stationnement qu’on a pu repérer » (l. 2-3).

Pourquoi Juvenet Fait-il exprès de rater Lallemand?

Juvenet fait exprès de rater l’allemand car il n’est pas d’accord avec son sergent. il ne veut pas viser l’ennemi qui est dans une situation délicate, « en train de poser tranquillement culotte » (l. 29-30). ce serait en quelque sorte immoral et indigne de le tuer dans un moment comme celui-là.