Table des matières
Qui est Margaret par rapport à la reine Élisabeth?
Margaret du Royaume-Uni (Margaret Rose), née le 21 août 1930 à Glamis en Écosse et morte le 9 février 2002 à Londres, est un membre de la famille royale britannique, sœur cadette de la reine Élisabeth II .
Pourquoi Élisabeth reine et pas Margaret?
« Lilibet [le surnom d’Elisabeth, ndlr.] est ma fierté, Margaret ma joie », aimait à rappeler l’époux de la reine mère. Si Elisabeth se révèle être une jeune fille introvertie et dévouée, et que Margaret s’affirme en étant extravertie et émotive, les deux sœurs tissent des liens étroits dont elles seules ont le secret.
Pourquoi Margaret na pas Epouse Peter Townsend?
Alors que sa sœur est amoureuse d’un homme respectable, un pilote officier de la Royal Air Force pendant la Seconde Guerre Mondiale, Peter Townsend ne peut épouser Margaret car il est divorcé, ce qui est inacceptable pour la reine qui empêchera ce mariage.
Quelle est la fille de la reine Élisabeth II?
Ne doit pas être confondue avec Marguerite d’Angleterre . Margaret du Royaume-Uni ( Margaret Rose ), née le 21 août 1930 à Glamis en Écosse et morte le 9 février 2002 à Londres, est un membre de la famille royale britannique, sœur cadette de la reine Élisabeth II .
Quelle est la naissance de la princesse Margaret?
La princesse Margaret naît au château de Glamis, la demeure ancestrale de son grand-père maternel, Claude Bowes-Lyon, 14e comte de Strathmore et Kinghorne. Elle est la seconde fille d’Albert, duc d’York (futur roi George VI ), et d’ Elizabeth Bowes-Lyon (dite plus tard « the Queen Mother », « la reine mère » ).
Quelle est la princesse Margaret du Royaume-Uni?
Margaret du Royaume-Uni en 1948. La princesse Margaret naît au château de Glamis, la demeure ancestrale de son grand-père maternel, Claude Bowes-Lyon, 14e comte de Strathmore et Kinghorne. Elle est la seconde fille d’Albert, duc d’York (futur roi George VI ), et d’ Elizabeth Bowes-Lyon (dite plus tard « the Queen Mother », « la reine mère » ).
Quels sont les ennuis de santé de la princesse Margaret?
À partir des années 1980, elle connaît de nombreux ennuis de santé en raison de son tabagisme et son alcoolisme (la presse déclare qu’elle fume 60 cigarettes et boit plusieurs bouteilles de gin par jour) : elle est notamment atteinte d’une hépatite alcoolique et doit subir l’ablation partielle d’un poumon . La princesse Margaret à la fin de sa vie.