Qui est le vainqueur de la Coupe du monde 1994?

Qui est le vainqueur de la Coupe du monde 1994?

Équipe du Brésil de football
Coupe du monde de football 1994/Champion

L’équipe du Brésil, emmenée par Romário, Bebeto et le capitaine Dunga, domine son groupe du premier tour, élimine les États-Unis en huitièmes de finale (1-0), les Pays-Bas en quarts (3-2), la Suède en demi-finale (1-0) et remporte son quatrième titre mondial en prenant le meilleur sur l’Italie en finale le 17 juillet …

Qui a gagné la Coupe du monde 1986?

Équipe d’Argentine de football
Coupe du monde de football 1986/Champion

Comment se déroule la Coupe du monde de football de 1994?

La Coupe du monde de football de 1994 est organisée pour la première fois aux États-Unis du 17 juin au 17 juillet. En choisissant ce pays, la FIFA espérait y implanter durablement le football (appelé « soccer » sur le continent nord-américain). Dans la foulée du mondial, le championnat professionnel Major League Soccer est d’ailleurs relancé.

LIRE AUSSI :   Comment Pericles Justifie-t-il l evolution imperialiste de la Ligue?

Quel joueur a marqué lors de la Coupe du monde?

Vavá, Pelé, Paul Breitner et Zinédine Zidane sont les quatre seuls joueurs à avoir marqué lors de deux finales de Coupe du monde. Note : qualifications comprises, le record du but le plus rapide est détenu par Christian Benteke qui a marqué après 8,1 secondes contre Gibraltar le 10 octobre 2016 .

Quel succès a la Grèce à la Coupe du monde 1994?

La Grèce à la Coupe du monde 1994Imago. Vainqueur de la Grèce (4-0), la Bulgarie a remporté en 1994 le premier match de son histoire en phase finale de la Coupe du monde. Ce succès initial sera suivi de biens d’autres puisque Hristo Stoïchkov et ses coéquipiers atteindront les demi-finales du Mondial.

Qui est le héros de la Coupe du monde 1994?

Romario, héros de la Coupe du monde 1994 pour le Brésil. Après avoir quitté l’Italie en larmes quatre ans plus tôt et connu divers ennuis avec la justice et la cocaïne, Diego Maradona revient à point nommé pour la Coupe du monde 1994. Amaigri et revenu à un niveau de jeu honorable, El Pibe de Oro semble parti pour enchanter l’Argentine.

LIRE AUSSI :   Quel est le gonflement des ganglions sous la machoire?