Qui est le successeur de Nikita Khrouchtchev?

Qui est le successeur de Nikita Khrouchtchev?

Nikita Khrouchtchev

Fonctions
Président du Conseil des ministres de l’URSS
Prédécesseur Joseph Staline (indirectement)
Successeur Léonid Brejnev
Biographie

Qui dirige l’URSS en 1960?

Le 29 septembre 1960, lors de la quinzième session de l’Assemblée générale des Nations unies, Nikita Khrouchtchev (1894-1971) sort de ses gonds lors d’un discours du Premier ministre britannique Harold MacMillan (1894-1986).

Qui est Khrouchtchev guerre froide?

Leader soviétique à la forte personnalité, tour à tour acteur des Grandes purges et de la déstalinisation, Nikita Khrouchtchev est aussi celui qui, au coeur de la Guerre Froide, a su maintenir coûte que coûte le dialogue avec l’Occident. Il a été commissaire politique, il a participé aux Grandes Purges de Staline.

Qui dirige l’URSS de 1953 à 1964?

Pour faire contrepoids à Malenkov, Nikita Khrouchtchev (1894-1971), qui occupe alors la fonction de premier secrétaire du comité du Parti de Moscou, autrement dit, de patron de la capitale soviétique, accapare la gestion du Comité central, puis, le 14 mars 1953, devient le premier secrétaire du Parti communiste de l’ …

LIRE AUSSI :   Quels sont les moyen de production?

Comment Khrouchtchev arrivé au pouvoir?

Biographie courte de Nikita Khrouchtchev – Nikita Khrouchtchev, après avoir participé à la révolution bolchevique en 1917, entame une carrière politique qui lui fera intégrer le Comité central du Parti communiste d’URSS en 1934 et le Soviet suprême en 1937.

Qui dirigeait l’URSS en 1962?

Le 22 octobre 1962, dans un discours mémorable prononcé d’une voix grave, le président américain John Fitzgerald Kennedy lance un ultimatum à peine voilé aux Soviétiques et à leur chef, Nikita Khrouchtchev, secrétaire général du Parti et président du Conseil des ministres.