Qui est le roi de France en 2019?

Qui est le roi de France en 2019?

Henri VII

Titulature Comte de Clermont Comte de Mortain Comte de Paris Duc de France
Dynastie Maison d’Orléans
Nom de naissance Henri Philippe Pierre Marie d’Orléans
Naissance 14 juin 1933 Woluwe-Saint-Pierre (Belgique)
Décès 21 janvier 2019 Paris (France)

Qui est le duc d’Anjou actuel?

Il porte le titre de courtoisie de Duc d’Anjou. Possédant par filiation les nationalités française et espagnole, Louis-Alphonse de Bourbon est, depuis la mort de son père, le 30 janvier 1989 , l’aîné des Capétiens, chef en tant qu’aîné de la maison de Bourbon. Il est le prétendant légitimiste au trône de France.

Qui était roi de France en l’an 1000?

LIRE AUSSI :   Comment restaurer un ordinateur au demarrage?

Liste des rois de France

Nom Dates de règne Titres
Robert II le Pieux 996 – 1031 Roi de France
Henri Ier 1031 – 1060 Roi de France
Philippe Ier 1060 – 1108 Roi de France
Louis VI le Gros 1108 – 1137 Roi de France

Pourquoi Louis de Bourbon est l’héritier du trône de France?

En s’arrêtant à une lecture stricte de la loi salique, Louis de Bourbon est l’héritier du trône de France. Mais, chaque camp, orléaniste ou légitimiste, défend son candidat (et attaque le concurrent).

Qui est le héritier des rois de France?

Jean d’Orléans n’est pas le seul à se revendiquer héritier des rois de France. De l’autre côté des Pyrénées vit son lointain cousin, Louis de Bourbon, né en 1974. Descendant direct de Louis XIV par la branche des Bourbons d’Espagne, il porte le titre de courtoisie de duc d’Anjou.

Qui sont les prétendants du trône?

LIRE AUSSI :   Quel Equipement pour le hockey?

Ils sont descendants de Louis XIV, pour l’un, et de Louis-Philippe, pour l’autre. Louis de Bourbon et Jean d’Orléans se revendiquent chacun comme étant l’héritier légitime de ces rois. Après la mort du comte de Paris le 21 janvier, franceinfo s’est penché sur ces deux prétendants au trône.

Quel est l’héritier de Louis-Philippe?

Pour les légitimistes (qui n’avaient pas accepté l’accession au trône de Louis-Philippe), l’héritier est Louis de Bourbon (né en 1974), Duc d’Anjou, « Louis XX », aîné des descendants mâles d’Hugues Capet en primogéniture. Il est le descendant direct de Louis XIV. La querelle dynastique oppose les branches Bourbons et Orléans.