Qui est le proprietaire de Volkswagen?

Qui est le propriétaire de Volkswagen?

Groupe Volkswagen AG
La marque Volkswagen appartient au Groupe Volkswagen AG qui est en 2018 le premier constructeur mondial de véhicules devant Toyota avec 10,8 millions d’unités vendues.

Qui est le propriétaire de Porsche?

Volkswagen
Porsche est désormais détenu en totalité par Volkswagen. Comme prévu, le processus d’intégration à 100\% de la marque de luxe dans le groupe VW a été effectif dès le 1er août.

Qui est le propriétaire de Bugatti?

Bugatti sera introduit dans cette coentreprise par son propriétaire actuel, Volkswagen, et ses parts seront ensuite transférées à Porsche. La nouvelle entreprise Bugatti Rimac allie les gènes des fortes marques Bugatti et Rimac.

Quelle est l’origine de la marque Volkswagen?

LIRE AUSSI :   Comment aller voir un psy sans que les parents le sachent?

Volkswagen est une entreprise allemande créée en 1937 par Ferdinand Porsche, également fondateur du Groupe qui porte son nom. Cependant les origines de la marque Volkswagen existaient bien avant, à l’époque nazie. Hitler souhaitait que tous les allemands puissent s’offrir une voiture.

Quel est le siège social du constructeur automobile Volkswagen?

Usine du constructeur automobile Volkswagen AG dans la ville allemande de Wolfsbourg, siège social du groupe Depuis le 18 décembre 2009 et dans le cadre de son rapprochement avec Porsche SE, Volkswagen AG est détenu à hauteur de 17 \% par le Qatar via Qatar Holdings. Le groupe détient les marques suivantes :

Quelle est la géographie des véhicules du groupe Volkswagen?

Géographie des ventes de véhicules du groupe Volkswagen : Europe = 1,84 million de véhicules vendus, dont 534 000 en Allemagne et 282 000 (+ 19 \% en 6 mois) en Europe centrale et orientale. Les marchés émergents : Chine: en 2013, le groupe y vend 3,2 millions de véhicules.

LIRE AUSSI :   Comment changer le nom de sa Tesla?

Quel est le début de la production de voitures Volkswagen?

Le 25 août 2017, Volkswagen annonce la production de sa 150 millionième voiture dans l’histoire de la marque et il s’agit d’une Golf GTE. Le début de production de voitures Volkswagen remonte au 27 décembre 1945, il lui aura donc fallu un peu plus de 72 ans pour arriver à un tel chiffre.