Qui est le president de la Republique du Benin?

Qui est le président de la République du Bénin?

Patrice Talon, né le 1er mai 1958 à Ouidah, est un homme d’affaires et homme d’État béninois, président de la République depuis le 6 avril 2016 .

Quel est le nom de l’ancien président du Bénin?

Thomas Boni Yayi, né le 1er juillet 1952 à Tchaourou (Bénin), est un homme politique béninois, président de la République du 6 avril 2006 au 6 avril 2016 .

Qui est le premier milliardaire du Bénin?

Sébastien Ajavon est un homme d’affaires et homme politique béninois né le 19 janvier 1965 à Cotonou (Bénin). Milliardaire ayant fait fortune dans le secteur agroalimentaire, il est souvent surnommé « le roi du poulet » au Bénin.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les limites de poids et de dimensions du colis postal international transporte en aerien?

Quel est la capitale administrative du Bénin?

Bénin : carte administrative Capitale du Bénin, Porto-Novo a dû abandonner la quasi-totalité de ses fonctions politiques et administratives au profit de sa rivale Cotonou. C’est l’agglomération d’Hogbonou qui, vers le milieu du xviii e siècle, fut rebaptisée Porto-Novo par le Portugais E. de Campos.

Qui a colonisé le Bénin?

Histoire. À la suite de la conquête coloniale française, les Établissements du Bénin, qui étaient rattachés à la colonie du Sénégal depuis juillet 1886, deviennent une colonie autonome en 1893, avant de prendre le nom de colonie du Dahomey et dépendances par un décret du 22 juin 1894 .

Quelle est la date d’indépendance du Togo?

27 avril 1960
Togo/Date de fondation
1960 : Indépendance du Togo Le Togo devient indépendant, le 27 avril 1960, et obtient un siège à l’ONU en septembre de la même année. Sylvanus Olympio est élu président aux dépens de Nicolas Grunitzky, candidat soutenu par la France, lors d’élections supervisées par l’ONU.

LIRE AUSSI :   Comment prevenir la corruption dans les marches publics?

Qui est plus riche au Bénin?

Son patrimoine y était alors estimé à 350 milliards de francs CFA (plus de 530 millions d’euros), faisant de lui la deuxième fortune du pays, derrière le président Patrice Talon, ainsi que le plus gros contributeur au fisc béninois.