Table des matières
Qui est le président de la Guinée équatoriale?
Macías est renversé lors d’un coup d’État en 1979 par son neveu, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo qui reste président depuis. Sous son régime autoritaire, la Guinée équatoriale continue à connaître de graves violations des droits de l’homme .
Quand est créée la Guinée équatoriale?
En 1958 est créé un gouvernement autonome. Dix ans plus tard, en 1968, l’ancienne dépendance autonome de Guinée espagnole accède à une indépendance pleine et entière et prend le nom de Guinée équatoriale.
Quelle est la Constitution de la Guinée équatoriale?
Articles détaillés : Politique en Guinée équatoriale et Constitution de la Guinée équatoriale. La Guinée équatoriale est une république de type présidentiel. Le président actuel est Teodoro Obiang Nguema, neveu de Francisco Macías Nguema, le précédent potentat.
Quand la Guinée équatoriale obtient son indépendance?
Ancienne colonie espagnole pendant la colonisation européenne de l’Afrique, la Guinée équatoriale obtient son indépendance en 1968 sous la dictature sanglante du Président à vie, Francisco Macías Nguema. Macías est renversé lors d’un coup d’État en 1979 par son neveu, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo qui reste président depuis.
Quelle est la République de Guinée équatoriale?
La Guinée équatoriale ou Guinée-Équatoriale, en forme longue la république de Guinée équatoriale ou république de Guinée-Équatoriale (en espagnol Guinea Ecuatorial et República de Guinea Ecuatorial, en portugais Guiné Equatorial et República da Guiné Equatorial) est un pays d’ Afrique centrale.
Quel est le décret de la République de Guinée?
RÉPUBLIQUE DE GUINÉE – PRÉSIDENCE. DÉCRET N.º 16/2018 du 6 février, portant nomination des autres membres du gouvernement, par disposition de la Loi fondamentale. Conformément aux dispositions de l’article 51, incises d) et e) de la Loi fondamentale ;