Qui est le premier fournisseur de la France?

Qui est le premier fournisseur de la France?

L’Allemagne est, de loin, le premier client et fournisseur de la France. En 2019, les exportations françaises vers l’Allemagne constituent 14,1 \% des exportations françaises totales et les importations en provenance d’Allemagne 14,9 \% des importations françaises totales.

Quels sont les deux principaux partenaires commerciaux de l’UE actuellement?

Les plus grands partenaires de l’UE en matière de commerce sont toujours la Chine et les États-Unis, avec un volume d’échanges compris entre 500 et 600 milliards d’euros en 2020.

Quels sont les produits que la France importe le plus?

Dans quels secteurs la France importe-t-elle le plus? L’Insee révèle que l’importation de produits d’équipement, comme les matériaux informatiques, est très élevée. En août 2017, la France en a importé 1,495 milliard d’euros de plus qu’elle n’en a exporté.

LIRE AUSSI :   Ou trouve T-ON des Semi-conducteur?

Quelle est la balance commerciale de la France en 2020?

Lecture : en 2020, le solde de la balance commerciale en biens FAB-FAB de la France s’établit à – 64,7 milliards d’euros.

Qui est le premier producteur de gaz en France?

E. on, Gazprom, Ruhrgaz, Total et Eni sont des producteurs de gaz qui comptent parmi les principaux acteurs du secteur.

Quels sont les principaux partenaires économiques de la France?

La France et ses partenaires économiques, pays par pays. Nos 10 premiers partenaires économiques, qui concentrent les deux-tiers de nos échanges, restent majoritairement européens et développés mais comprennent également un grand émergent, la Chine.

Quels sont les principaux partenaires de la France à l’exportation?

Principaux partenaires de la France à l’exportation et à l’importation en 2019 (en milliards d’euros) Pays Exportations (1) Importations (2) Allemagne 69,8 84,9 États-Unis 42,1 38,1 Italie 37,5 43,3 Espagne 37,2 37,0

Est-ce que les Etats-Unis ont détrôné la France comme partenaire commercial?

Par contre, en 2015 les Etats-Unis ont détrôné la France comme principal partenaire commercial de l’Allemagne. C’est aussi aux Etats-Unis que l’Allemagne a le plus exporté en 2015.

LIRE AUSSI :   Qui a envahi les Etats-Unis?

Est-ce que l’Allemagne est le premier fournisseur de la France?

L’Allemagne reste à la fois le premier client et le premier fournisseur de la France. Son poids dans les échanges est en baisse (14\% en 2020 contre plus de 17\% en 2012), mais il est près de deux fois supérieur à celui des pays qui la suivent dans le classement. Les 10 premiers pays partenaires économiques Importations* Allemagne 71 370 653 Chine