Qui est le premier bluesman?

Qui est le premier bluesman?

8 mai 1911 : naissance de Robert Johnson à Hazlehurst, Mississippi. 1912 : publication de la partition de Memphis Blues de W. C. Handy, considérée par certains comme la toute première musique de blues.

Quand est née la musique blues?

Né vers la fin du XIXe siècle dans les populations rurales noires du sud des Etats-Unis, le blues est postérieur au negro-spiritual et au chant de plantation, dont l’influence l’a marqué, ainsi, semble-t-il, que celle du folklore blanc contemporain.

Quel sont les racines du blues?

Une des origines importantes du blues est le negro spiritual, une forme de chants religieux prenant ses racines dans les camp meetings, les réunions religieuses en plein air qui se sont développées avec les mouvements de réveil religieux au début du XIX e siècle.

LIRE AUSSI :   Pourquoi on fete la fete des mort?

Quel est le meilleur chanteur de blues de tous les temps?

Howlin « Wolf est assurément le meilleur chanteur de blues de tout le temps. Sa voix pleine d’émotion a laissé une empreinte indélébile dans l’histoire du blues. De son vrai nom McKinley Morganfield, il était un musicien de blues américain connu comme étant le « père du blues moderne à Chicago ».

Qui sont les chanteurs de blues américains?

Chanteurs de blues. Véritable prince du blues américain, Gary Clark Jr s’est imposé à moins de 30 ans, comme le plus grand artiste blues de sa génération. Mêlant à la perfection les racines du blues aux…

Quel est le blues dans le sud des États-Unis?

Le blues est apparu dans le sud des États-Unis au cours du XIXe siècle. C’est un style où le chanteur exprime sa tristesse et ses déboires. Le terme « blues » vient de l’abréviation de l’expression anglaise « blue devils » ( [blu ˈdɛvəlz] « diables bleus »), qui signifie « idées noires ».

LIRE AUSSI :   Quels sont les complements pour la pancreatite chronique?

Quel style de blues a influencé la musique populaire?

Les blues d’artistes comme John Lee Hooker, interprétés seuls ou avec de plus petites formations que le style de Chicago blues, donnent eux naissance, à la fin des années 1950, au style Guitar boogie. Le jump blues est un autre développement du blues de cette période qui a influencé la musique populaire.