Table des matières
Qui est le plus vieux Pokémon?
1 – Le premier Pokémon créé n’est pas Pikachu Il s’agit de… Rhinoféros ! C’est Ken Sugimori, l’un des concepteurs originaux de la première génération de Pokémon, qui a révélé l’anecdote. Pour autant, Rhinoféros est le 112e Pokémon inscrit sur le Pokedex, sorte d’encyclopédie recensant tous les Pokémon.
Quelle est l’histoire de Pikachu?
Pikachu est imaginé par Atsuko Nishida de Game Freak et dessiné par Ken Sugimori à partir du sprite des versions Rouge et Verte. Il est créé en même temps que son évolution, Raichu ; à partir de la deuxième génération, il est également doté d’une pré-évolution, Pichu.
Quel est le tout premier Pokémon?
Rhinoféros
Ne laissons pas durer le suspense plus longtemps, le tout premier Pokémon est Rhinoféros. Pokémon de type Sol et Roche, il se place 112e sur le Pokédex.
Qui à inventer les Pokémon?
Satoshi Tajiri
Le dessinateur Ken Sugimori a dessiné les premiers Pokémon pour un jeu vidéo sorti au Japon en 1996. Mais avant cela, le producteur du jeu, Satoshi Tajiri, a passé 7 ans à les imaginer ! Cela fait plus de 20 ans que ces créatures sont apparues… et bien plus qu’elles ont été conçues !
Est-ce que les Pokémon existent?
Au total, au moment de la rédaction de cet article, il existe huit générations différentes de Pokémon pour un total de 901 espèces recensées sur les meilleurs Pokédex de dresseur.
Quelle Pokémon évolue en Pikachu?
Ces trois Pokémon sont les évolutions les uns des autres : Pichu évolue en Pikachu puis en Raichu. Comme Pichu n’apparaît qu’à la deuxième génération de jeu, à la première, Pikachu évolue en Raichu et n’a pas de pré-évolution.
Pourquoi le Pikachu de Sacha n’évolue pas?
Une défaite à Vermillion à l’origine du refus de Pikachu surtout que l’une de ses seules défaites est contre un Raichu. Non seulement parce que le Pikachu a eu l’occasion de prouver qu’il était très puissant à de maintes reprises, mais aussi parce qu’une femelle va lui faire perdre ses moyens.
Comment les Pokémon ont été créé?
Il a fallu six ans à Satoshi Tajiri et son équipe pour développer entièrement Pokémon, de ses premières idées en 1990 à sa sortie en 1996. Pour créer cet univers rempli de petites créatures – ou Pocket Monsters, dont Pokémon est le diminutif – il s’est inspiré d’une de ses passions d’enfance : les insectes.
Est-ce que les Pokémon ont vraiment existé?
Les pokemons ont été créés en 1996 (ça ne nous rajeunit pas, hein?), et si ces petites créatures, tellement mignonnes qu’elles ont immédiatement connu un succès planétaire, semblent tout droit sorties de l’imagination farfelue de leur créateur le japonais Satoshi Tajiri (c’est vrai en partie bien sûr), elles sont …