Table des matières
Qui est le palais impérial japonais?
Aujourd’hui, il est la résidence officielle de la famille impériale du Japon, et plus particulièrement de l’Empereur Akihito et de l’Impératrice Michiko. Le Palais impérial peut presque être décrit comme étant un monde à part, isolé du reste de Tokyo.
Quand est-il empereur du Japon?
Akihito (明仁?, né le 23 décembre 1933 au palais impérial ou Kōkyo à Tokyo au Japon) est empereur du Japon, de la mort de son père, Hirohito, le 7 janvier 1989, à son abdication, le 30 avril 2019. Il est officiellement intronisé le 12 novembre 1990.
Quels sont les jardins de l’empereur?
La résidence et les jardins de l’Empereur. Le Palais impérial de Tokyo est situé dans l’arrondissement de Chiyoda, en plein centre de la capitale japonaise. Cerné par ses douves d’origine, le complexe abrite la résidence actuelle de l’Empereur appelée Kokyo, ainsi que plusieurs parcs dont seuls certains sont ouverts au public.
Quel est le nom du palais impérial?
C’est ce qui lui vaut alors le nom de Niju-bashi ou double pont. En plus de ses jardins et ses bâtiments officiels, le Palais impérial abrite également l’une des plus vastes collections d’art japonais traditionnel. Sannomaru-Shazo-kan, ou Musée des Collections Impériales, présente la collection d’art de l’Empereur Hirohito.
Comment se rendre au palais impérial?
Il est possible de se rendre sur le site du Palais impérial à tout moment. Le périmètre du palais est un parcours de jogging populaire et le jardin Est est ouvert au public toute l’année. Pour profiter au maximum de votre visite et découvrir l’histoire des lieux, enfilez des chaussures confortables et faites une promenade à pied.
Combien a fallu pour construire le palais impérial?
Il a fallu plus de vingt ans pour construire ce nouveau Palais impérial, qui constitue aujourd’hui l’un des sites les plus visités de Tokyo. Alors que l’accès aux jardins intérieurs et aux bâtiments du Palais est limité, il y a plusieurs parties du Palais impérial qui sont facilement accessibles au public.
Comment se déroule la visite en japonais?
La visite, qui dure 1h15, se déroule intégralement en japonais (avec un audio-guide disponible en anglais – d’autres langues sont à l’étude) et reste exclusivement en extérieur : aucun bâtiment ne peut être traversé au cours du guidage.