Qui est le fondateur des Jeux olympiques?

Qui est le fondateur des Jeux olympiques?

Le soir, un nouveau sacrifice est offert à Pélops, autre fondateur légendaire des jeux Olympiques dont le nom a donné celui de Péloponnèse (île de Pélops) à la péninsule. La flamme, allumée par des jeunes filles vierges, va brûler durant les cinq journées que durent les Jeux.

Quel est le site d’Olympie en Grèce?

Depuis -776 au moins. Le site d’Olympie, en Grèce, là où se déroulèrent ces jeux, donnera son nom à cet événement. Les jeux ont été créés pour célébrer l’unité du peuple grec et de ses colonies ainsi que pour rendre hommage à Zeus, le dieu des dieux grecs.

Quand se déroulent les premiers Jeux olympiques modernes?

Les premiers Jeux olympiques modernes se déroulent en 1896 à Athènes et l’instauration des Jeux olympiques d’hiver date de 1924 à Chamonix.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les Lac Rose sont rose?

Quelle est l’origine des concours olympiques?

L’origine des concours olympiques est expliquée par plusieurs mythes concurrents. Dans le premier, les jeux sont fondés par le héros Pélops. Pélops demande la main d’ Hippodamie, fille du roi Œnomaos. Celui-ci a l’habitude d’organiser une course de chars l’opposant aux prétendants de sa fille ; les vaincus sont tués.

Quels sont les Jeux olympiques?

Les modernes appellent jeux Olympiques les concours sportifs qui se déroulaient tous les quatre ans en l’honneur de Zeus dans son sanctuaire d’Olympie. Fondé selon la légende par Héraclès, ce concours ne consista d’abord qu’en une course d’un stade (192 m), mais les épreuves ne cessèrent de se diversifier et l’on di […] Lire la suite

Quel est l’honneur des Jeux olympiques antiques?

(…) L’honneur de la première institution des jeux Olympiques appartient donc à Héraclès Idaeen, et ce fut lui qui leur donna ce nom ; il ordonna qu’on les célébrât tous les cinq ans, parce qu’ils étaient cinq frères. » Article détaillé : Chronologie des Jeux olympiques antiques.

LIRE AUSSI :   Comment attraper une souris avec une trappe?