Qui est le constructeur de la Statue de la Liberte?

Qui est le constructeur de la Statue de la Liberté?

Frédéric-Auguste Bartholdi
Véritable succès pour son concepteur, Frédéric-Auguste Bartholdi, la Statue de la Liberté a également bénéficié, entre autres, du savoir-faire de Gustave Eiffel.

Pourquoi Statue de la Liberté offerte?

Mais cette statue est un cadeau de la France aux Etats-Unis pour fêter l’indépendance américaine. Elle a donc été construite à Paris, démontée et transportée par bateau en Amérique. Là-bas, elle a été installée à l’entrée du port de New York, sur une île. Elle y a été inaugurée en 1886.

Quelle est la statue de la liberté?

La Statue de la Liberté est le premier symbole des Etats-Unis. Cette magnifique statue qui défend toutes les valeurs associées à son nom est devenue l’un des principaux monuments touristiques de New York. La Statue de la Liberté est une immense statue. Elle mesure 46 mètres de haut, mais sa flamme se dresse à 93 mètres…

Est-ce que la statue de la liberté est la plus reproduite au monde?

Savez-vous que la statue de la Liberté est l’une des oeuvres les plus reproduites au Monde ( voir les copies ), avec la Joconde? On la retrouve dans un grand nombre de pays du globe, avec une très grande proportion aux Etats-Unis. La France compte plus d’une trentaine de reproduction, sans compter les copies mineures ou privées.

LIRE AUSSI :   Quel mouvement brule le plus de calories?

Quel est le bras droit de la statue de la liberté?

Le bras droit de la Statue de la Liberté s’élève vers le ciel ; la jeune femme représentée tient une torche dans sa main. C’est cette torche qui symbolise toutes les valeurs associées à la liberté. Elle a la fonction de guider le monde vers la fin des oppressions. Des chaînes brisées reposent aux pieds de la statue.

Quelle est la statue de Liberty aux États-Unis?

De son inauguration en 1886 jusqu’au Jet Age, la statue a ainsi été la première vision des États-Unis pour des millions d’immigrants, après une longue traversée de l’océan Atlantique. Elle constitue l’élément principal du Statue of Liberty National Monument qui est géré par le National Park Service.