Qui est le commissaire de la couronne dans les provinces?

Qui est le commissaire de la couronne dans les provinces?

Les territoires, relevant quant à eux de l’autorité du gouvernement fédéral, n’ont pas à la tête de leur gouvernement de représentant de la Couronne. C’est plutôt un commissaire nommé par le gouvernement fédéral à la tête du gouvernement territorial qui joue, dans les territoires, le rôle du lieutenant‑gouverneur dans les provinces.

Quels sont les pouvoirs des gouvernements territoriaux?

Ottawa a conféré aux gouvernements territoriaux le pouvoir législatif en matière d’éducation publique, de santé, de services sociaux, d’administration de la justice et d’administration municipale. Un nombre de plus en plus important de ces pouvoirs sont transférés par le gouvernement fédéral dans le cadre d’un processus appelé « dévolution ».

Qui est le Premier ministre du gouvernement?

Premier ministre, chef du Gouvernement, Clément MOUAMBA. Vice-Premier Ministre, chargé de la Fonction publique, de la réforme de l’Etat, du travail et de la sécurité sociale, Firmin AYESSA. Ministres d’Etat. Ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche, Henri DJOMBO.

LIRE AUSSI :   Comment empecher les Dejections canines?

Qui est le ministre des Affaires sociales et de l’action humanitaire?

Ministre des Sports et de l’éducation physique, Hugues NGOUELONDELE. Ministre des Affaires sociales et de l’action humanitaire, Antoinette DINGA DZONDO. Ministre de la Promotion de la femme, et de l’intégration de la femme au développement, Ines Nefer Bertille INGANI.

Quel est le pouvoir législatif des gouvernements provinciaux?

Les gouvernements provinciaux tirent leur pouvoir législatif de la Constitution. Dans le cas des gouvernements territoriaux, le pouvoir est délégué ou transféré par le gouvernement fédéral. Il s’agit d’un processus connu sous le nom de « dévolution ».

Quels sont les pouvoirs du gouvernement du Canada?

Au Canada, il y a deux ordres de gouvernement : le gouvernement fédéral et les gouvernements provinciaux 1 1. Pouvoirs du Parlement du Canada Ces pouvoirs qui portent sur les domaines d’intérêt national, sont énumérés aux articles 91 et 92 (10) des Lois constitutionnelles de 1867 à 1982 (voir aussi les notes). Ils comprennent notamment :

LIRE AUSSI :   Comment eviter les mauvais comportements alimentaires de votre chat?