Qui est le chef supreme des Grecs dans la guerre de Troie?

Qui est le chef suprême des Grecs dans la guerre de Troie?

Roi légendaire de Mycènes et d’Argos, fils d’Atrée et frère de Ménélas. Il épousa Clytemnestre, sœur d’Hélène, dont il eut trois enfants : Iphigénie, Électre et Oreste. Chef suprême des Grecs dans la guerre de Troie, il voulut sacrifier Iphigénie pour apaiser l’hostilité d’Artémis.

Qui se battaient pendant la guerre de Troie?

C’est le prince troyen Pâris qui la déclenche en enlevant Hélène, épouse du roi de Sparte, Ménélas. En rétorsion, Ménélas, l’époux bafoué, lève avec son frère Agamemnon une expédition rassemblant la plupart des rois grecs, qui assiège Troie et remporte finalement la victoire.

Qui a gagné la guerre de troi?

Comment Ménélas lève avec son frère Agamemnon une expédition punitive, à la tête des rois grecs, et met à siège la ville de Troie, siège qu’il remporte finalement grâce à Ulysse et au stratagème audacieux du « cheval de Troie ».

LIRE AUSSI :   Qui a invente ouvre-boite?

Qui sont les deux peuples de la guerre de Troie?

La guerre de Troie oppose deux peuples situés de part et d’autre de la mer Égée. D’un côté, les Grecs. Ménélas, roi de Sparte à qui Hélène a été retirée obtient le soutien de son frère Agamemnon, roi de Mycènes, qui va mener les troupes armées lors du conflit.

Qui sont les citoyens-soldats qui ont combattu outre-mer?

Les citoyens-soldats qui ont combattu outre-mer sont graduellement ramenés au Canada au cours de l’année 1945 et au début de l’année 1946. Avant de faire la traversée du retour, des dizaines de milliers d’entre eux passent plusieurs mois aux Pays-Bas, parmi les citoyens néerlandais qu’ils ont libérés.

Quels sont les blessés de guerre canadiens?

L’intégration a été cependant passablement plus difficile pour les milliers d’anciens combattants revenus au bercail avec une séquelle, physique ou psychologique. Des 54 000 blessés de guerre canadiens, plus de 29 000 ont souffert de blessures débilitantes graves nécessitant des soins médicaux de longue durée.

LIRE AUSSI :   Comment faire une bonne reponse organisee?