Qui est le chancelier de la Confederation?

Qui est le chancelier de la Confédération?

Walter Thurnherr, Chancelier de la Confédération depuis janvier 2016 (photo Rolf Weiss, 2016). Le chancelier de la Confédération dirige l’état-major du Conseil fédéral. Il assiste le président de la Confédération et le Conseil fédéral.

Qui nomme les conseillers fédéraux?

Les conseillers fédéraux qui se représentent sont soumis au scrutin de réélection selon l’ordre d’ancienneté. Après l’élection des membres du gouvernement, le président de la Confédération et le vice-président du Conseil fédéral sont élus lors d’un scrutin séparé, pour l’année qui suit.

Où siège la chancelière allemande?

Le siège de la Chancellerie fédérale et résidence du chancelier est à partir de 1949 le palais Schaumburg, à Bonn. Ce bâtiment est aujourd’hui le siège secondaire de la Chancellerie.

LIRE AUSSI :   Quels sont les symptômes de l’insuffisance renale chronique?

Quel est le rôle du chancelier?

Le chancelier joue un rôle de chef d’état-major : il assure la coordination, la planification et la gestion des activités du gouvernement, est responsable de la communication, tient le secrétariat et établit les procès-verbaux.

Quel est le portail de l’emploi de la Confédération?

Portail de l’emploi de la Confédération. Chaque année, l’administration fédérale publie environ 3000 offres d’emploi pour des activités passionnantes dans toute la Suisse et à l’étranger. Sur le portail centralisé en ligne, les personnes intéressées peuvent trouver toutes les annonces et des informations utiles sur la Confédération en tant…

Qui fut le premier président de la Confédération?

Le libéral Zurichois Jonas Furrer fut le premier président de la Confédération, en 1848 et 1849. Dans la seconde moitié du XIX e siècle, des conseillers fédéraux souvent très influents furent élus.

Qui est la première femme élue par la Confédération?

La première femme élue fut Ruth Dreifuss en 1999. Puis, Micheline Calmy-Rey (2007 et 2011), Doris Leuthard (2010 et 2017), Eveline Widmer-Schlumpf (2012) et Simonetta Sommaruga (2015 et 2020). A-t-on déjà observé des irrégularités lors de l’élection du président de la Confédération?

LIRE AUSSI :   Quels sont les outils de la communication externe?

Quel est le chef du gouvernement canadien?

Le chef du gouvernement est le premier ministre, un dirigeant politique élu. Le chef de l’État est le monarque canadien; ses fonctions sont exercées par le gouverneur général. Tout comme le souverain, le gouverneur général est au-dessus de la politique.