Table des matières
Qui est le capitaine dans Titanic?
Edward John Smith
Le premier coupable reste le capitaine Edward John Smith et sa grande désinvolture.
Qui commandait le Titanic?
« Commandant Edward John Smith, RD, RNR. Né le 27 janvier 1850, mort le 15 avril 1912.
Comment est mort le commandant du Titanic?
Sommaire. Edward John Smith, le capitaine expérimenté du Titanic, est mort dans le naufrage de son paquebot géant le 15 avril 1912. Selon la légende, il s’est assuré d’évacuer un maximum de ses passagers avant de sombrer avec son navire, comme le recommande le code de conduite.
Qui est le capitaine du Titanic?
Le capitaine Edward John Smith. © US Archives. Edward John Smith, le capitaine expérimenté du Titanic, est mort dans le naufrage de son paquebot géant le 15 avril 1912. Selon la légende, il s’est assuré d’évacuer un maximum de ses passagers avant de sombrer avec son navire, comme le recommande le code de conduite. Mais les versions sont multiples.
Qui est le capitaine expérimenté du Titanic?
Edward John Smith, le capitaine expérimenté du Titanic, est mort dans le naufrage de son paquebot géant le 15 avril 1912. Selon la légende, il s’est assuré d’évacuer un maximum de ses passagers avant de sombrer avec son navire, comme le recommande le code de conduite. Mais les versions sont multiples.
Quelle est la survie du capitaine?
Des le 20 juillet 1912, un article du New York Times lance la thèse de la survie du capitaine lors du naufrage. Le journaliste livre le témoignage d’un marin qui l’aurait rencontré dans les rues de Baltimore. Le témoin s’appelle Peter Pryal et a servi avec Smith sur un autre navire par le passé : le Majestic.
Qui a survécu au Titanic?
Comme Ismay, Sir Cosmo et Lucy Lady Duff-Gordon, un couple britannique de la haute société, ont acquis une notoriété pour avoir survécu au Titanic. Lady Duff-Gordon, une célèbre créatrice de mode britannique, a décrit ses souvenirs de son expérience: « Tout le monde semblait se précipiter pour ce bateau.