Table des matières
Qui est concerné par le titre de séjour?
Vous êtes concerné si vous remplissez l’ensemble des conditions suivantes : Vous êtes étranger et venez en France pour travailler comme salarié Vous avez un un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) salarié si vous êtes admis pour la 1re fois au séjour en France.
Qui peut demander un titre de séjour étudiant?
Conditions. Vous devez respecter les conditions initiales de délivrance de la carte de séjour temporaire étudiant, c’est-à-dire : être inscrit dans un établissement (public ou privé) d’enseignement ou de formation initiale. et justifier de ressources mensuelles au moins égales à 615 €.
Qui a besoin d’une autorisation de travail?
L’étranger, qui entre en France pour occuper un emploi salarié, doit détenir une autorisation de travail (appelée aussi permis de travail). Sinon, il ne peut pas être embauché. L’autorisation de travail peut prendre la forme soit d’un visa ou d’un titre de séjour, soit d’un document distinct du document de séjour.
Comment obtenir un titre de séjour pluriannuel étudiant?
Pour l’obtenir, vous devez demander le renouvellement de votre carte de séjour ou de votre droit au séjour sous VLS-TS auprès de votre préfecture ou sous-préfecture. Cette demande s’effectue dans les 2 mois précédant l’expiration de votre VLS-TS ou de votre carte de séjour.
Est-ce que vous avez demandé une Ave liée à votre passeport?
Si, depuis l’obtention de votre lettre d’introduction (aka lettre de correspondance), vous avez demandé une AVE liée au même numéro de passeport, cette nouvelle AVE va avoir annulé la précédente que vous avez obtenue en même temps que votre lettre de correspondance.
Quelle est la méthode de vérification des autorités canadiennes?
Méthode 3 – Sur un outil de vérification des autorités canadiennes : pour les visiteurs et toutes les personnes ayant demandé une AVE individuellement (c’est-à-dire qui n’ont pas obtenu une AVE dans le cadre d’une demande de permis de travail ou d’études).
Est-ce que le numéro d’Ave est lié à ton passeport?
Le fait que le numéro d’AVE sur ta LC ne soit pas le même que celui relié à ton nouveau passeport ne pose pas de problème tant que tu as une AVE liée à ton nouveau passeport. Ensuite, le fait qu’ils aient lié l’AVE à ton ancien passeport signifie peut-être que ta demande a été traitée avec ton ancien passeport.