Qui est autorise a rester au Canada?

Qui est autorisé à rester au Canada?

Si vous êtes résident temporaire, que vous avez demandé une prolongation mais que votre permis expire avant que la décision ne soit prise, vous êtes autorisé à rester sur le territoire sous le statut implicite. « Vous devez rester au Canada et respecter les conditions de votre permis de travail original ».

Combien de temps puis-je rester au Canada en attendant le statut de résident permanent?

Pendant combien de temps puis-je rester au Canada en attendant d’avoir le statut de résident permanent? Vous êtes autorisé à demeurer au Canada pendant que vous attendez d’obtenir le statut de résident permanent, pour autant que vous conserviez votre statut juridique.

Comment continuer à travailler au Canada?

En attendant d’obtenir la réponse définitive et votre fiche du visiteur et tant que vous ne quittez pas le territoire canadien, vous avez droit à un “statut implicite” qui vous permet de rester au Canada, mais qui ne vous permet pas de continuer à travailler comme si vous étiez encore en PVT.

LIRE AUSSI :   Quel est le revenu admissible pour une premiere maison?

Est-ce que vous êtes autorisé à entrer au Canada?

Si vous n’avez aucun plan, il est possible que vous ne soyez pas autorisé à entrer au Canada. La plupart des visiteurs sont autorisés à séjourner au Canada pendant un maximum de 6 mois. Si vous êtes admis au Canada, l’ agent des services frontaliers pourrait déterminer que vous pouvez rester pour moins ou plus de 6 mois.

Combien de temps peut-il prendre pour présenter votre demande depuis le Canada?

Cela peut prendre jusqu’à 30 jours ouvrables (6 semaines). Si vous pouviez présenter une demande depuis le Canada, vous avez rempli le formulaire Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada à titre travailleur [IMM 5710].

Quelle est la lettre d’approbation pour travailler au Canada?

Si votre demande est approuvée, vous recevrez une lettre d’approbation énonçant que vous avez le droit de travailler au Canada. Il s’agit d’une lettre d’introduction pour le point d’entrée. Veillez donc, par la suite, à ce que vous soyez admissibles, et présentez une demande de permis de travail.

LIRE AUSSI :   Quel est le point culminant de la mer de glace?

Quand vous devez cesser de travailler au Canada?

Quand votre visa expire, vous devez cesser de travailler jusqu’à ce que CIC prenne sa décision. Si vous êtes résident temporaire, que vous avez demandé une prolongation mais que vous souhaitez voyager hors Canada pendant que la demande est traitée, vous pouvez quitter le territoire pour y revenir.