Qui est Au-dessus de la securite sociale?

Qui est Au-dessus de la sécurité sociale?

Le directeur général de la Cnam est Thomas Fatôme. Il a été nommé en juillet 2020.

Qui a accès à la sécurité sociale?

Toute personne qui travaille ou réside en France de manière stable et régulière a droit à la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel et de manière continue tout au long de sa vie : tel est le principe de la protection universelle maladie.

Comment savoir à quel régime social on appartient?

Vous êtes rattaché au régime général de la sécurité sociale, sauf si votre activité est de nature agricole. Votre interlocuteur est la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence habituelle : Lieu où la personne réside le plus longtemps durant l’année.

LIRE AUSSI :   Quelles peuvent etre les consequences de la transition alimentaire dans les pays emergents?

Quels sont les différents régime social?

Quels sont les différents régimes de base de protection sociale?

  • Le régime général de la Sécurité sociale.
  • Le régime agricole.
  • Le Régime Social des Indépendants.
  • Les régimes spéciaux.

Comment contacter la Caisse Primaire d’Assurance Maladie?

Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de l’Hérault – accueil de Montpellier – Gambetta. Contactez-nous. (Service 0,06€ par minute + prix de l’appel, du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30. Pour faciliter les réponses à vos questions, pensez à vous munir de votre carte Vitale avant de contacter votre CPAM.

Comment contester une décision d’assurance maladie?

Il est toujours possible de contester une décision prise par votre caisse d’assurance maladie. Les voies de recours et les procédures à suivre sont différentes selon qu’il s’agit d’une décision d’ordre administratif, une décision d’ordre médical, ou une décision concernant l’invalidité ou l’incapacité permanente de travail.

Quel est le recours amiable de votre caisse d’assurance maladie?

LIRE AUSSI :   Quelle est la religion de la Thailande?

Il peut s’agir, par exemple, d’un refus de votre caisse d’assurance maladie de vous rembourser des soins ou de vous verser des indemnités journalières. Vous devez tout d’abord saisir la commission de recours amiable (CRA) de votre caisse d’assurance maladie.

Qui est le médecin-conseil de votre caisse d’assurance maladie?

Le médecin-conseil de votre caisse d’assurance maladie désigne le médecin expert qui sera chargé d’effectuer l’expertise médicale. À noter : en cas d’opposition de votre médecin traitant sur le médecin désigné, dans les 8 jours, le médecin expert est désigné par le directeur général de l’agence régionale de santé.