Qui est Ali Ibn Sina?

Qui est Ali Ibn Sina?

De son vrai nom Abu Ali al-Husayn ibn Abd-Allah Ibn Sina, Avicenne [1] est un médecin et philosophe né en en 980 près de Boukhara (Ouzbékistan actuel) et mort en 1037 à Hamadan (ville d’Iran). Sa carrière et ses écrits s’inscrivent dans un âge d’or culturel de l’islam.

Où est mort Ibn Sina?

21 juin 1037
Avicenne/Date de décès

Quelle est la spécialité d’Avicenne?

Le Canon de la médecine d’Avicenne Traduit en latin et en hébreu, cette oeuvre encyclopédique va influencer la pratique et l’enseignement de la médecine occidentale jusqu’au XVIIe siècle. Les grandes découvertes d’Avicenne incluent le rôle du pouls, la circulation du sang et les méthodes contraceptives.

LIRE AUSSI :   Quels sont les differents types de cadre?

Pourquoi Avicenne et pas Ibn Sina?

C’est pourquoi Fakhr al-Din Al-Razi, qui introduit certaines thèses d’Avicenne dans la théologie asharite, ne suit pas Ibn Sina sur ce point : l’idée d’une Création nécessaire, et non volontaire, ne convient pas à sa représentation de la Toute-puissance divine.

Comment Avicenne Considérait-il les raisons des maladies nerveuses et mentales?

Il est convaincu que la maladie mentale a une cause organique et non surnaturelle.Il s’agit d’un déséquilibre entre les quatre humeurs29(sang, phlegme, bile jaune et bile noire), accompagnés des qualités physiques(chaud, froid, sec et humide).

Où est né Ibn Sina?

Afshona, Ouzbékistan
Avicenne/Lieu de naissance

Où est née Avicenne?

août 980 ap. J.-C., Afshona, Ouzbékistan
Avicenne/Date/Lieu de naissance

Pourquoi Avicenne?

Son Canon, après avoir exposé les connaissances théoriques fondamentales à tout médecin, décrit avec précision les maladies et leurs symptômes. La révolution apportée par Avicenne repose sur la recherche avant tout d’une rationalité éloignée des pratiques magiques et religieuses.

LIRE AUSSI :   Pourquoi la guerre ne coutera pas cher?

Où est né Avicenne?

Quel est le vrai nom de Avicenne?

– 980 : Ibn Sînâ (Avicenne pour les Occidentaux) naît près de Boukhara (aujourd’hui en Ouzbékistan) d’un père fonctionnaire de l’administration samanide. Sa langue maternelle est le persan.