Table des matières
Qui doit signer le devis en premier?
Il est conseillé de faire signer le devis par le client. En effet, une fois accepté et signé par le client, le devis devient un contrat qui engage les deux parties : le professionnel prestataire et le client.
Comment accepter un devis par mail?
Mail d’acceptation de devis : date… > concernant < … nature de la prestation… >. Par la présente, je vous donne mon accord pour cette intervention et je joins à cette lettre un chèque de X euros correspondant à l’acompte de X \% demandé.
Qui signe les devis dans une association?
Le devis, qu’il soit obligatoire ou facultatif, doit comporter la mention manuscrite devis reçu avant l’exécution des travaux et être daté et signé de la main du consommateur.
Quelle est la condition de la signature du devis?
La signature du devis par son destinataire reste la condition sine qua non à la constitution de ce document comme contrat de vente. Une fois signé par le client, le devis devient un engagement ferme et définitif : l’artisan a l’obligation de réaliser les prestations indiquées sur le devis,…
Pourquoi le devis doit être signé et approuvé par le client?
Du coup, le devis, lorsqu’il est signé et approuvé par le client (la mention « bon pour travaux » est généralement demandée au client par le professionnel), sécurise le professionnel qui peut se prévaloir, en cas d’impayé, d’un document prouvant que le client a accepté le coût de la prestation.
Quelle est la remise obligatoire d’un devis?
Que sa remise soit ou non rendue obligatoire par la loi, un devis doit au minimum vous apporter les informations suivantes : le taux horaire de la main d’oeuvre, les modalités de décompte du temps passé, le prix des prestations, le montant des frais de déplacement, la durée de validité de l’offre, vos coordonnées ainsi que ceux de l’entrepreneur,
Quel est le devis signé par le client et le prestataire de service?
Un devis qui est daté et signé à la fois par le client et le fournisseur ou le prestataire de service permet de conclure un accord officiel entre les deux parties et un tel document s’il est rédigé, daté et signé correctement peut valoir bon de commande, ce devis signé engage autant l’une ou l’autre des parties.